Fandom

Juranda-ra

2 826pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Juranda-ra
Juranda-ra.png
Infos de base
Race Khajiit
Genre Femme
Niveau 2
Région Perchoir de Khenarthi
Province Elsweyr
Quêtes liées Une pincée de sucre

Juranda-ra est la matriarche khajiit de la plantation des Lunes rieuses, au perchoir de Khenarthi, dans la province d'Elsweyr.

Elle redoute l'arrivée de l'inspecteur Tarma, un inspecteur du Thalmor désirant examiner sa plantation.

Interactions Modifier

Une pincée de sucre Modifier

Juranda-ra est inquiète, car les tigres-senches de Cendrequeue ne veulent plus se débarrasser des rats qui pullulent dans la plantation, et l'inspecteur Tarma risque d'arriver d'un moment à l'autre. Elle demande alors au Vestige d'aller parler à Cendrequeue et régler le problème.

Au retour du Vestige, l'inspecteur Tarma le félicite, lui et Juranda-ra, d'avoir remis la plantation en état.

Conversations Modifier

  • Juranda-ra: D'abord cet ouragan ensuite ces rats venus de la mer et puis quoi encore ? Des vasards volants ? Par S'rendarr, si seulement nous avions plus de temps avant l'inspection !
    • Vestige: Une inspection ? Quelle inspection ?
    • Juranda-ra: Des inspecteurs du Domaine. La directrice Harrani leur a demandé de l'aide pour arrêter les contrebandiers. Nous sommes d'honnêtes fermiers avec de bons clients. Notre sucrelune est utilisé comme condiment, pas pour produire du skouma ! Hélas, si les inspecteurs apprennent que nous ne pouvons pas défendre nos propres champs, nous sommes finis !
      • Vestige: Les protéger de quoi ?
      • Juranda-ra: De sales petits rats criards et poilus ! Ils sont infesté la plantation depuis la tempête. Les inspecteurs vont se poser la question : si nous sommes incapables de protéger nos champs contre ces mangeurs de sucre répugnants, comment pourrions-nous les protéger contre des trafiquants de skouma ?
        • Vestige: Je peux vous aider ?
        • Juranda-ra: Découvrez pourquoi les tigres-senches de Cendrequeue se prélassent pattes en l'air au lieu de se gaver de rats. Espère-t-il garder son emploi si les Thalmor découvrent que la vermine envahit nos champs ?
          • Vestige: Que feront les inspecteurs s'ils trouvent des rats ?
          • Juranda-ra: Au mieux ? Les inspecteurs ordonneront la confiscation de notre sucrelune.
            • Vestige: Et « au pire », de quoi sont-ils capables ?
            • Juranda-ra: À l'est, une plantation est en flammes. Les inspecteurs en sont-ils les responsables ? Qui est en mesure de l'affirmer ? Dans tous les cas, Mistral pleurera notre trépas. Les Lunes rieuses sont parties, à présent le skouma va envahir les rues !
              • Vestige: Comment cela ?
              • Juranda-ra: Quand le sucrelune s'assèche, les gens s'adressent aux contrebandiers. Le skouma afflue lorsque les contrebandiers arrivent. Mais les inspecteurs ne sont pas d'ici, ils n'écoutent pas quand on leur dit !
            • Vestige: Le sucrelune, de quoi s'agit-il ?
            • Juranda-ra: Ha ! Vous me faites marcher, c'est ça ? Une poudre blanche, très douce, qui sert à relever les plats. Certains de mes semblables prétendent qu'il ouvre les portes de la perception sur le ja-Kha'jay, là où tous les destins sont liés. Certains l'utilisent pour raffiner le skouma.
              • Vestige: Le skouma ? De quoi s'agit-il ?
              • Juranda-ra: Un poison. Les receleurs de skouma prétendent qu'une seule goutte permet d'échapper à ce monde. Goûtez à cette substance et vous n'en aurez jamais assez ; elle deviendra votre seul et unique centre d'intérêt.
              • Vestige: Parlez-moi de ja-Kha'jay.
                • Juranda-ra: Ce n'est pas à moi de le faire. Les moines, si vous parvenez à les trouver à la Danse des deux Lunes, devraient pouvoir répondre à vos questions.

Au retour du Vestige :

  • Juranda-ra: Quelle ingéniosité d'avoir tiré de la sorte les foudroptères hors de leur nid ! Un plan digne de Baan Dar en personne ! Ils sont tous partis, alors ?
    • Vestige: J'ai éliminé tous les rats.
    • Juranda-ra: Excellent. Notre aimable inspecteur a fait preuve d'une infinie patience à notre égard. Peut-être sera-t-il touché par votre ingéniosité.
      • Vestige: Y a-t-il autre chose que je puisse faire ?
      • Juranda-ra: Puissent Jone et Jode danser doucement avec vous, marcheur. Quoi que notre estimé inspecteur découvre, nous vous serons reconnaissants !

Apparitions Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard