FANDOM

Dur à la tâche (Succès).png
Jurgen Parlevent
Jurgen Windcaller.png
Infos de base
Race Nordique
Genre Homme
Niveau 30
Classe Guerrier
Faction Grises-Barbes
Rang Fondateur
Ref ID 00096FFD
Base ID 000F1A49
Quotebg.png
"Mes disciples continuent de suivre la voie la plus difficile, nombreux sont les écueils de l'art de la Voix. Mais si vous vous éloignez de la voie de la sagesse, jamais vous ne reviendrez en Sovngarde."
― Jurgen le Calme

Jurgen Parlevent était un très puissant nordique qui maîtrisait l'art du Thu'um comme aucun autre, sa connaissance des langues, dont la Langage draconique, était infinie. Il était d'une grande sagesse et a vécu durant la 1ère Ere, vers le 4ème siècle.

Description Modifier

Jurgen Parlevent était le Général des armées Nordiques, il a mené à bien de nombreuses batailles, il servait de Langue (utilisateur du Thu'um) au service du Premier Empire Nordique. À l'aide de sa voix, il a terrassé de nombreux ennemis, dont beaucoup d'Elfes, la puissance de son Thu'um donnait du courage à ses troupes. Jurgen Parlevent a donc été, avec Ysgramor, le Haut-Roi Harald et le Haut-Roi Wulfharth, le meilleur des commandants de l'armée Nordique. Mais après la défaite de la Bataille du Mont Écarlate, où les humains furent battus par l'ancienne alliance des Chimers (ancêtres des Dunmers) et des Dwemers, Jurgen Parlevent arriva à la conclusion que les dieux avaient puni les Nordiques pour avoir fait une utilisation excessive de la Voix, et pour l'avoir utilisée comme une arme de guerre et d'arrogance envers les races  inaptes à utiliser ce genre de pouvoir.

Idéologie Modifier

Après cette fameuse bataille qui marqua un grand bouleversement dans la Voix, Jurgen Parlevent se retire en Bordeciel où il est rebaptisé Jurgen le Pacifiste ou Jurgen le Calme. Il affirme alors que le Thu'um est un art trop ancien et trop respectable pour l'utiliser à des fins martiales et militaires. Il arriva à la conclusion qu'il ne fallait utiliser la Voix que pour honorer les dieux et pour agrandir sa connaissance et son expérience personnelle ainsi que pour atteindre une certaine illumination éternelle dans l'au-delà (Jurgen Parlevent occupe une place importante en Sovngarde). C'est au sommet de la Gorge du Monde que Jurgen Parlevent a atteint l'illumination, il est aussi l'un des rares à avoir entendu les inestimables paroles de l'ancien Dragon nommé Paarthurnax.

Hauts-Faits Modifier

250px-CorneJurgenParlevent.jpg

La corne de guerre de Jurgen Parlevent

Jurgen Parlevent qui avait déjà alors des disciples à sa suite (des Parleurs), ordonna à ceux-ci d'utiliser toute la force de leur Thu'um sur lui. Jurgen Parlevent fut confronté à 17 Langues, il résista à leurs cris durant 3 jours avant que ceux-ci n'abandonnent. Il fut reconnu comme un envoyé des dieux et comme maître des Langues. Il créa alors l'ordre des Grises-Barbes dont il fut le chef incontesté. Les Grises Barbes suivent encore ses préceptes 3000 ans après, toujours au Haut Hrothgar, en Bordeciel.

Jurgen Parlevent est donc le premier Parleur à avoir rejeté le coté combattif et destructeur de la Voix.

Il fut également la plus puissante Langue au service du Premier Empire Nordique.

Mort Modifier

On ne connaît pas la date de mort de Jurgen Parlevent car elle est gardée par les Grises Barbes, mais on dit que sa mort fut suivie par de nombreux chants et louanges venant de la Gorge du Monde. Et comme tout Nordique, il fut enterré dans un tertre, Ustengrav, où seule sa corne de guerre reste, attendant qu'un Parleur digne de ce nom vienne la récupérer, comme un Enfant de Dragon par exemple.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard