FANDOM

Dur à la tâche (Succès).png
Jyrik Gauldurson
Saarthal Jyrik 1.png
Infos de base
Race Draugr
Genre Homme
Niveau Variable (6-21)
Classe Mage
Base ID 0001BB28

Jyrik Gauldurson est un seigneur draugr que l'on rencontre dans la cité de Saarthal au cours de la quête Sous Saarthal, qui est une partie d'une ligne de quête de l'académie de Fortdhiver, dans The Elder Scrolls V: Skyrim.

Histoire Modifier

Jyrik était le fils aîné de Lord Gauldur, Archimage de l'Académie de Fortdhiver. Lui et ses frères, Mikrul et Sidgis convoitaient l'amulette de leur père, qui détenait un immense pouvoir. Une fois l'amulette récupérée, lui et ses frères prirent d'assaut les villes de Bordeciel avec des armées invoquées. Le tribut de cette folle frénésie est le massacre de nombreuses personnes. Envoyés par l'Archimage Geirmund, un détachement de mage mirent fin à leurs actions et scellèrent chacuns des frères dans une tombe par une formule d'emprisonnement.

Quêtes Modifier

Sous Saarthal Modifier

Lorsque que l'Enfant de Dragon entre dans la chambre de Jyrik en compagnie de Tolfdir, celui-ci est tout d'abord invincible. Puis Tolfdir demande à l'Enfant de Dragon d'occuper le Draugr pendant qu'il draine de l'énergie à l'Oeil de Magnus qu'il viennent de découvrir et qui confère son invincibilité a Jyrik. Une fois L'orbe vidée d'une partie de son pouvoir, Jyrik devient vulnérable et il suffit à l'Enfant de Dragon de le tuer.

Légende Interdite Modifier

2013-01-18 00007.jpg

La porte permettant d'accéder au lieu de fin de la quête

2013-01-18 00004.jpg

Après avoir apporté les fragments d'amulette de Gauldur au Rocher d'Eaulointaine, l'Enfant de Dragon fera face aux trois fils de Gauldur dans une bataille, une dernière fois. Jyrik est le troisième à lui faire face. Il brandit une hache de guerre nordique antique et lance Manteau de flammes sur lui-même. Il se téléporte à travers la pièce pour échapper au combat rapproché et utilise le cri Déferlement pendant le combat.

Butin notable Modifier

StaffRestoration.png

Le Bâton de Jyrik Gauldurson.

  • Le Bâton de Jyrik Gauldurson
  • Le fragment d'amulette de Gauldur qui est nécessaire pour la quête Légende interdite
  • Une Formule d'emprisonnement qui dit :

"Reste ici a jamais, Jyrik, traître et meurtrier.

Condamné pour tes crimes contre le royaume et son seigneur. Que ton nom et tes sinistres exploits ne soient plus.

Que notre protection magique scelle le sort en toi."

La lecture de cette note lancera automatiquement la quête Légende Interdite.

Informations importantes Modifier

Le nom de Jyrik est une contraction faisant référence a son statut familial : Gauldurson = Gauldur's son = fils de Gauldur.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard