Karstaag

2 814pages sur

Karstaag
Karstaag Dragonborn.png
Infos de base
Niveau 90
Santé 4000
Magie 0
Endurance 1000
Résistance Foudre: 75%
Glace: 100%.
Poison: 100%
Maladies: 100%.
Faiblesse au feu de 25%.
Butin Ectoplasme x10
Gemme spirituelle magistrale
Base ID xx019665
Karstaag est un géant des glaces unique dans l'extension The Elder Scrolls V: Dragonborn. C'est l'un des ennemis les plus puissants du jeu.

Invocation Modifier

Le joueur peut trouver la Grotte de glace, au Nord-Est du Cap de Saering, et y récupérer le Crâne de Karstaag, encastré dans un mur de glace. Une fois le crâne dans son inventaire, le joueur ira aux Ruines du Château de Karstaag. Un verrou de niveau maître doit être crocheté pour accéder à la cour du château. Des ennemis seront présents ici. Un trône géant se trouvera au bout de la cour, et le joueur pourra poser le crâne sur celui-ci. Faire cette action invoquera Karstaag. Il est fortement recommandé de s'éloigner du trône pendant les quelques secondes qui précèdent son apparition au risque de subir beaucoup de dégâts.

CombatModifier

Karstaag est un ennemi extrêment puissant. Il possède le physique d'un Géant des glaces classique, sous forme fantômatique. Il attaque également comme un géant ordinaire (massue, poings et pieds), mais les dégâts infligés sont considérables. Il est entouré d'un blizzard permanent qui inflige des dégâts de glace, plus puissants selon le niveau du joueur. Parfois lorsqu'il frappe le sol avec son pied, une petite tornade apparait et effectue un tour de la cour. Sa santé se régénère très rapidement. Lorsqu'il subit beaucoup de dégâts consécutifs, il invoque trois spectres des glaces pour l'aider au combat.

La cour étant petite, il est difficile d'éviter ses attaques au corps à corps, et pour rendre la tâche plus difficile encore, le sol vibre pendant tout le combat. Kaarstag est également capable de produire une aura de glace qui projette tout ennemi à travers la pièce (même effet que le cri deferlement).

RécompenseModifier

Après avoir vaincu Karstaag, vous trouverez dans vos pouvoirs un sort qui vous permettra de l'invoquer pour qu'il se batte à vos côtés pendant 120 secondes. Vous ne pourrez utiliser ce pouvoir que trois fois, et seulement en extérieur.