Fandom

Kireth Vanos répond à vos questions

2 825pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Kireth Vanos répond à vos questions est un texte présenté au sein des Archives du Maître du savoir. L'auteur y répond aux questions de différents correspondants incarnés par des joueurs de The Elder Scrolls: Online.

Auteur: Kireth Vanos

Contenu du texteModifier

Quotebg.png
"Savez-vous ce qui a inspiré la ligne droite qui court au milieu du masque des Dwemers ? N’était-ce qu’une affectation esthétique, ou sert-elle une fonction pratique ? "
― Solus Lighthawke, aspirant érudit en matières dwemers

La symétrie bilatérale, et même multilatérale, est un élément si courant dans la conception dwemer qu’il est souvent difficile de différencier ses occurrences fonctionnelles et stylistiques. D’autant que les deux justifications peuvent coexister. Dans la plupart des cultures, le dualisme symbolisait la nature double de l’aurbis, anuique et padomaïque. Mais puisque l’on affirme que les Elfes profonds avaient rejeté les Divins, cette explication me paraît peu probable. Bien sûr, le tracé d’une ligne médiane sur un visage mortel le rend aussitôt plus intimidant, et cette explication pourrait bien suffire.

Quotebg.png
"Sauf erreur, le minerai dwemer que nous trouvons à la surface de Tamriel n'est-il pas un « métal dwemer des fous », et non le véritable minerai que les Elfes profonds utilisaient pour créer leurs légendaires armures, armes et assemblages inaltérables ? ­"
― ICEbweaka9

Ce prétendu « minerai dwemer » n’a reçu ce nom qu’en raison de sa ressemblance au métal forgé par les Dwemers. En tant que métallurgiste, je puis vous assurer que si le minerai dwemer est très résistant, il n’est assurément pas aussi solide que le métal récupéré sur les appareils dwemers. Voilà pourquoi il faut de l’authentique métal dwemer pour forger au style dwemer.

Quotebg.png
"Bonne Vanos, je me demandais ce qui vous a initialement poussé à étudier les armures dwemers ? "
― Razum’dara, érudit khajiit errant

L’élégance simple et géométrique de la conception dwemer a trouvé un écho dans mon être, a résonné avec ma propre soif de structure et d’organisation. Les Elfes profonds étaient peut-être des hérétiques, mais ils comprenaient l’importance de la qualité.

À lireModifier

CréditsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard