FANDOM

Kynareth
Kynareth Stained Glass
Informations religieuses
Religion Culte impérial
Panthéon Neuf Divins
Type de divinité Ciel
Air
Vent
Description physique
Genre Femme
Forme physique Humaine
Chronologie et politique
Lieu(s) d'influence Cyrodiil
Affiliation Neuf Divins
Culte impérial
Quotebg
"Utilise à bon escient les bienfaits de la nature. Respecte son pouvoir et crains sa colère."
― Kynareth[[Les dix commandements des Neuf Divins|[src]]]

Kynareth, appelée Kyne par les Nordiques et Kin par les Kothringis, est une déesse des Neuf Divins.

Elle est la plus puissante des esprits du ciel et est la divinité des cieux, des vents, des éléments et des esprits invisibles de l'air. Maîtresse des marins et des voyageurs, Kynareth est invoqué pour les étoiles de bon augure à la naissance et pour la bonne fortune dans la vie quotidienne. Dans certaines légendes, elle est la première à accepter le création du plan mortel de Lorkhan, et fournit l'espace pour ces créations dans le vide. Elle est également associée à la pluie, un phénomène considéré comme ne se produisant pas avant la suppression de l'étincelle divine de Lorkhan. Kynareth est généralement considérée comme l'incarnation de la nature, notamment avec les mystérieuses et mortelles spriggans représentant sa colère.

Verset Modifier

"Viens à moi, Kynareth, car sans toi, je ne connaîtrais peut-être pas les mystères du monde, et si je suis aveugle et terrorisé, je pourrais consumer et profaner l'abondance de tes beaux trésors."

Galerie Modifier

Voir aussi Modifier