Fandom

L'Épée du Croisé (Quête)

2 844pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

L'Épée du Croisé (Quête)
L'épée du croisé (quête).png
Donneur Lathon
Lieu Grotte d'Underpall
Prérequis Le fidèle écuyer
Quête suivante La bénédiction de Talos
Récompense Epée du Croisé
Faction Chevaliers des Neuf
ID ND08
Voir article détaillé : Quêtes (Knights of the Nine)

Description Modifier

À son arrivée au Prieuré des Neuf, Lathon explique au Héros de Kvatch que Messire Roderic a découvert le sanctuaire de Messire Berich, chevalier qui avait jadis pris les Jambières du Croisé et l'Epée du Croisé avec lui en partant en guerre.

Cependant, à leur arrivée à la Grotte d'Underpall, ils furent attaqués par le spectre de Messire Berich. Mortellement blessé, Messire Roderic avait ordonné à son écuyer de prendre la fuite en apportant avec lui les Jambières du Croisé et de se rendre à la chapelle d'Arkay à Cheydinhal pour purifier l'épée qui est en fait maudite. Après avoir fait de Lathon un chevalier des Neuf, le Héros part avec lui afin de récupérer la dernière relique.

Déroulement Modifier

  1. Il faut se rendre à la grotte d'Underpall et progresser jusqu'à la salle où gît le corps de Messire Roderic. Dans la salle suivante, le Héros doit combattre le spectre de Messire Berich. Après le combat, il peut récupérer l'Epée du Croisé.
  2. Il ne faut pas équiper l'épée immédiatement car celle-ci est maudite et doit être purifiée, sans quoi le Héros peut être affecté par une réduction de ses capacités. Pour cela, il faut l'emmener à la Chapelle d'Arkay à Cheydinhal.
  3. Une fois arrivée à la chapelle, plusieurs Auroriens attaquent le Héros. Après les avoir éliminé, il peut désormais purifier l'épée à l'autel au centre de la chapelle. Une fois purifiée, il peut porter l'épée sans craindre d'être affecté par une réduction de ses capacités.
  4. Le Héros possède désormais toutes les Reliques du Croisé, et doit retourner au prieuré où il pourra organiser le combat final contre Umaril.

Informations importantes Modifier

  • Si Lathon est fait chevalier, il saccompagne le Héros à la grotte d'Underpall. Selon son niveau, il poeut venir en aide au héros ou bien se faire tuer. Il peut également attendre le Héros à l'extérieur de la grotte.
  • Dans le cas contraire, si Lathon n'est pas fait chevalier, il se rend au prieuré. Il devient chevalier au retour du Héros.

Apparitions Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard