Fandom

L'Étoile noire (Quête)

2 846pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

L'étoile noire
Autel d'Azura.png
Donneur Aranea Lenith
Lieu Autel d'Azura
Abysse d'Ilinalta
Prérequis Aucun
Récompense L'étoile noire ou L'étoile d'Azura
Type Quête daedrique
ID DA01

L'étoile noire est une quête daedrique disponible dans The Elder Scrolls V: Skyrim.

Description de la quête Modifier

La quête débute quand vous arrivez à l'autel d'Azura, au sud de Fortdhiver et parlez à Aranea Lenith. Elle vous expliquera que la Daedra vous a choisi comme champion pour vous rendre dans "Une forteresse que l'eau menace sans pour autant la toucher" et là, trouver un "mage elfique capable de rendre la plus éclatante des étoiles plus noire que la nuit".

En se rendant à Fortdhiver, la forteresse en question, et en interrogeant Dagur, le tenancier de l'auberge du Foyer Gelé, le Dovahkiin fera la connaissance d'un elfe nommé Nelacar.

Réticent au début, Nelacar finira par discuter de son ancien maître, Malyn Varen. Il menait des expériences sur l'artefact, l'étoile d'Azura, dans l'abysse d'Ilinalta, située à l'ouest de Rivebois.

Abysse d'Ilinalta Modifier

L'endroit regorge de squelettes, nécromanciens et mages en tout genre. Les restes de Malyn Varen sont situés dans le Déluge, dernière section du donjon. A ses pieds se trouvent l’Étoile d'Azura brisée, ainsi que son grimoire.

Le Dovahkiin a désormais le choix entre rapporter l'étoile à la prêtresse d'Azura pour la purifier et lui rendre sa fonction originelle, ou l'amener à Nelacar pour qu'il termine les expériences de son maître.

Réparer l'étoile Modifier

Une fois l'étoile rendue à une des deux personnes, l'enfant de Dragon est envoyée à l'intérieur, afin de la purifier. A l'intérieur se trouvent trois drémoras, protégeant l'âme de Malyn. Une fois Malyn vaincu, le Dovahkiin est éjecté de l'étoile.

Récompense Modifier

Nelacar vous récompensera avec l'étoile noire, capable d'absorber les âmes noires. Aranea, elle, vous récompensera avec l'étoile d'Azura, capable d'absorber uniquement les âmes blanches. Elle se met aussi à votre disposition en tant qu'acolyte.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard