Fandom

L'Ordre du Ver Noir

4 303pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Lecteur (Succès).png L'Ordre du Ver Noir
Image à mettre
Titre: L'Ordre du Ver Noir
Titre complet: Rapport de la guilde des mages : l'ordre du Ver noir
Auteur: Qualitatis (écriture) et Brucille (compilation)
Pour l'histoire de l'ordre en question, voir Ordre du Ver Noir

L'Ordre du Ver Noir est un livre trouvable dans :

Localisations connues Modifier

Explorateur (Succès).png

Online Modifier

  • ...

Contenu du livre Modifier

Comme nous le craignons, archimage, l'ordre du Ver noir n'est pas une simple secte daedrique, mais une confrérie de nécromanciens qui cherchent à supplanter notre propre guilde des mages.

Tout comme la guilde des mages fut fondée par l'ancien psijique Vanus Galérion, le Culte du Ver fut fondé par sa Némésis, l'ancien psijique Mannimarco. Tous deux furent formés sur l'île d'Artæum, mais lorsque Galérion fit expulser Mannimarco pour avoir touché aux arts nécromantiques interdits, le roi des Vers autoproclamé s'installa simplement sur le continent de Tamriel et reprit ses études immondes. On sait qu'il aurait cherché des manuscrits cachés pour décrire comment les prêtres-dragons avaient asservi leurs Draugr, d'anciennes tablettes ayléides concernant l'invocation des esprits des morts, et le Livre Écarlate des Crânes, que Shalidor en personne pensait détruit. Mannimarco se vanta de côtoyer des seigneurs daedra, et aurait même pu faire affaire avec le Père des vampires, Molag Bal en personne.

Mannimarco entreprit ensuite de propager son savoir blasphématoire, attirant des mages peu scrupuleux, des sorciers bannies et d'immondes Crevassais dans sa toile nécromantique. Il baptisa sa nouvelle secte Ordre du Ver noir, par imitation ou moquerie des ordres monastiques des Divins. Dans la plupart des régions de Tamriel, la magie des morts était considérée comme une atrocité, mais le Culte du Ver finit par devenir entièrement clandestin. Mais Mannimarco, outre qu'il était un puissant nécromancien, est un diplomate sage et adroit, et dans de nombreuses juridictions, il a convaincu, soudoyé ou intimidé les autorités pour gagner pignon sur rue.

Pire, en Cyrodiil, le roi des Vers a même persuadé les Tharn au pouvoir de déclarer la nécromancie légale. L'Ordre du Ver noir a supplanté la guilde des mages comme conseiller magique officiel du trône.

Une cellule typique de l'ordre, appelée de manière familière « Nid de vers », est dirigée par un nécromancien, dit « anachorète du Ver ». Un anachorète ne répond qu'à Mannimarco, quoique l'on ignore encore comment ils communiquent. Sous l'anachorète se trouvent des adeptes nécromants, des guerriers du ver et des serviteurs appelés esclaves du ver. Les nouveaux membres de la secte sont attirés par des promesses de grandes pouvoirs pour ceux qui serviront loyalement, et jurent tous le secret sous peine de servitude par-delà la mort.

Les complots régionaux sont traités dans les rapports secondaires. Une autre rumeur, pas encore confirmée, veut que l'Ordre ait ouvert des communications avec les Sloads de Thras. Je continue de chercher des renseignements, et j'en saurai peut-être davantage aux prochaines lunes sombres.

Rapport constitué par le compagnon Qualitatis (puisse Arkay guider son âme en Ætherius) et compilé à titre posthume par l'évocateur Brucille.

Apparitions Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard