Fandom

L'amulette des rois

4 296pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Lecteur (Succès).png L'amulette des rois
Livrecuir.png
Titre: L'amulette des rois
Titre complet: L'amulette des rois
Auteur: Wenengrus Monhona
Skyrim
Poids 1
Valeur 6
FormID 0001ACE1
Oblivion
Poids 1
Valeur 1
FormID 00024578
Pour l'objet, voir Amulette des rois

L'amulette des rois est un livre présent dans :

Localisations connues Modifier

Explorateur (Succès).png

Online Modifier

  • ...

Skyrim Modifier

Dawnguard

Oblivion Modifier

Contenu du livre Modifier

Dans les premières années de l’ère Première, une puissante race d’Elfes appelés les Ayléides, ou les Hauts Elfes des terres intérieures, dirigeait Tamriel d’une main de fer. Orgueilleux et arrogants, les Ayléides comptaient sur leur chef, le terrible seigneur daedra, pour leur fournir des armes de daedra et d’esprits morts. Riches de leurs armées sans peur, les Ayléides n'hésitaient pas à s’attaquer sans merci aux jeunes races d’hommes, les massacrant ou les réduisant en esclavage.
Au nom des races d’hommes qui souffraient atrocement, Sainte Alessia, la première de la lignée de Cyrodiil, implora Akatosh, le Dieu dragon du Temps et dirigeant des nobles Aedras, de leur venir en aide. Akatosh, pris de pitié pour les hommes en plein martyre, donna du précieux sang de dragon de son propre coeur et en bénit Sainte Alessia. Il conclut un pacte selon lequel tant que la lignée d’Alessia serait fidèle au sang du dragon, Akatosh ferait tout son possible pour maintenir fermées les portes d'Oblivion et pour refuser les armées de Daedra et de morts-vivants à leurs ennemis, les Ayléides adorateurs de Daedra.
En témoignage de ce pacte, Akatosh offrit à Alessia et à ses descendants l’amulette des rois et les feux de dragon éternels de la Cité impériale. C’est ainsi qu’Alessia devint la première gemme de l’amulette des rois de Cyrodiil. La gemme est un diamant rouge placé au coeur de l’amulette. C’est le symbole de l’Empire, devenu le symbole de la lignée de Septim. Il est entouré de huit autres gemmes, une par Divin.
Tant que l’Empire adorera Akatosh et les siens, tant qu’Alessia et ses descendants porteront l’amulette des rois, Akatosh et ses Divins maintiendront une infranchissable barrière entre Tamriel et Oblivion de manière à ce que les hommes mortels ne craignent plus les êtres destructeurs invoqués par les seigneurs daedra.

Mais si l’Empire devait manquer à son devoir d’adoration des Neuf Divins ou si le sang des héritiers d’Alessia devait faillir, les barrières entre Tamriel et le royaume daedrique tomberaient. Les adorateurs de Daedra invoqueraient alors des entités daedra inférieures et l’esprit de morts-vivants pour semer le trouble chez les hommes.

Apparitions Modifier

Bethsoftblack.JPG

La GBT.png

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard