FANDOM

Pour en savoir plus, voir : Art de la Voix
Quotebg
"La Voix est adoration. Suivez la Voie intérieure. Ne parlez qu'en cas de besoin absolu."
Gorge du monde à la Gorge du monde

L'art de la Voix est une quête présente dans The Elder Scrolls V: Skyrim.

Contexte Modifier

Les Grises-Barbes m'ont convoqué à leur monastère du Haut Hrothgar sur les pentes de la Gorge du monde. Ils semblent avoir appris le pouvoir mystérieux que j'ai gagné quand j'ai tué le dragon à l'extérieur de Blancherive.

Déroulement Modifier

Le cri Modifier

Après l'achèvement de la quête L'élévation du dragon, un puissant cri est entendu dans les montagnes proches de Blancherive. En parlant au |jarl Balgruuf, il est révélé que le cri est prononcé par les Grises-Barbes, invoquant l'Enfant de Dragon à se rendre au Haut Hrothgar. Après une discussion houleuse entre Proventus Avénicci et Hrongar, le jarl suggère à l'Enfant de Dragon de s'y rendre afin que les Grises-Barbes puissent lui enseigner l'art de la Voix.

Aller à Fort-Ivar Modifier

La première étape de cette quête est de se rendre à Fort-Ivar dans la châtellerie de la Brèche. Le moyen le plus sûr est de voyager par la route au Sud de Blancherive, en commençant par celui passant par Helgen, en restant sur la route principale et en continuant vers l'Est à travers les montagnes. Alternativement, il peut suivre la route vers le Nord, autour de la montagne, mais celui-ci peut présenter quelques dangers pour un joueur de bas niveau, notamment les tours de Valheim.

Une fois à Fort-Ivar, il faut traverser le pont et monter les "7000 marches" pour atteindre le Haut Hrothgar. Cependant, avant de les emprunter, il est bon de parler à certains villageois spécifiques car ils peuvent fournir des informations sur le Haut Hrothgar, notamment Klimmek qui demande que l'Enfant de Dragon livre des provisions tout en haut en les plaçant dans le coffre situé juste à l'extérieur du bâtiment, la récompense étant une quantité d'or nivelée.

Les 7000 marches Modifier

Il faut être prudent lorsque l'on monte les marches, car il y a un panel d'ennemis qui peut être rencontré, notamment un troll des glaces et d'autres ennemis nivelés aléatoires comme des loups des neiges, des ours des neiges ou des spectres de glace. Si l'Enfant de Dragon est à un niveau élevé, il peut également rencontrer un dragon. Le troll des glaces peut être difficile à vaincre pour l'Enfant de Dragon s'il est de bas niveau, et il existe un large éventail de stratégies différentes pour y faire face.

Le Haut Hrothgar Modifier

Une fois que l'Enfant de Dragon a gravi les 7000 marches, il arrive au Haut Hrothgar. Il faut entrer à l'intérieur pour qu'il soit approché par 4 membres des Grises-Barbes, mais seul Arngeir lui parle. Il demande à l'Enfant de Dragon de faire une démonstration de ses capacités. Il doit utiliser son cri sur Arngeir, les cris ne pouvant pas les blesser. Après avoir parlé à Arngeir, celui-ci montre à l'Enfant de Dragon 3 mots draconiques avec 3 formes spectrales. Ensuite, l'Enfant de Dragon doit aller dans la cour du Haut Hrothgar pour apprendre et faire une démonstration du cri Impulsion. Après cela, Arngeir lui dit que l'entraînement est terminé.

Journal de quête Modifier

L'art de la Voix – MQ105
ID Journal Entry
8
  • Objectif : Parlez aux Grises-Barbes
10 Les Grises-Barbes m'ont convoqué à leur monastère du Haut Hrothgar sur les pentes de la Gorge du monde. Ils semblent avoir appris le pouvoir mystérieux que j'ai gagné quand j'ai tué le dragon à l'extérieur de Blancherive.
  • Objective: Parlez aux Grises-Barbes
30Les Grises-Barbes m'ont convoqué à leur monastère du Haut Hrothgar sur les pentes de la Gorge du monde. J'ai parlé à Arngeir, l'un des Grises-Barbes, qui croît que je suis "Enfant de Dragon", ce qui signifie que je suis particulièrement doué dans l'utilisation de la Voix. Ils m'ont proposé de m'aider à apprendre à utiliser mes nouvelles capacités.
  • Objectif : Faîtes une démonstration de votre cri "Déferlement"
50
  • Objectif : Parlez à Arngeir
58
  • Objectif : Apprendre le mot de puissance d'Einarth
80
  • Objectif : Parlez à Arngeir pour poursuivre l'entraînement
100
120
  • Objectif : Apprendre le mot de puissance de Borri
140
  • Objectif : Faîtes une démonstration de votre cri "Impulsion"
160Les Grises-Barbes m'ont convoqué à leur monastère du Haut Hrothgar sur les pentes de la Gorge du monde. Leur chef, Arngeir, m'a reconnu comme "Enfant de Dragon", et m'en a appris plus sur mes nouveaux pouvoirs. Après avoir passé plusieurs tests, ils m'ont envoyé pour un dernier test, récupérer la légendaire corne de Jurgen Parlevent.
  • Quête terminée

Anecdotes Modifier

  • L'art de la Voix est un mode de vie pratiqué par les Grises-Barbes. Ils passent toute leur vie à méditer et à pratiquer pour utiliser des mots de puissance.
  • Hormis l'Enfant de Dragon, personne n'est né capable de pratiquer si facilement la Voix.
  • Il y a 2 chasseurs qui, lorsqu'on leur demande, affirment qu'ils gravissent la plupart des 7000 marches tous les 2 ans.
  • Quand les Grises-Barbes crient après que le dragon soit tué, ils disent : "Dovahkiin", ce qui signifique "Enfant de Dragon" en langue draconique.
  • Si l'Enfant de Dragon a déjà appris un ou 2 mots du cri de "Impulsion", Arngeir dira: "Je vois que vous avez déjà commencé à apprendre le cri d'Impulsion." Le maître Borri apprend donc à l'Enfant de Dragon le mot "Nah" si l'Enfant de Dragon a déjà appris un mot, et "Kest", s'il a déjà appris 2 mots.
  • Quand l'Enfant de Dragon sort dans la cour, Wulfgar peut être entendu entrain d'utiliser le cri Ciel cégagé.
  • Si l'Enfant de Dragon possède déjà le cri Ralenti, les Grises-Barbes peuvent passer les portes avec lui, et l'objectif s'achève normalement.

Bugs Modifier

Cliquer pour afficher
  • L'objectif "Parler à Arngeir" peut ne pas être complété. Si on parle à Arngeir, il faut s'assurer de sortir de la petite porte en bas des escaliers devant Arngeir en Bordeciel. Parfois, lorsque l'on y retourne et que l'on sort par les grandes doubles portes, l'objectif ne s'achève pas. Cela peut être facilement corrigé en rentrant dans le bâtiment et en utilisant l'autre sortie, mais certains joueurs signalent que cela ne fonctionne pas non plus. Il se peut aussi que cela ne valide pas le fait que l'on escalade le côté sud de la montagne et que l'on n'entre pas par l'avant du bâtiment.
  • Un bug similaire apparaît dans lequel le dialogue avec Arngeir progresse au point où Einarth doit donner au joueur son "essence", après avoir appris le mot Ro. Cependant, les Grises-Barbes ne se rassemblent pas, et Einarth ne répond pas s'il est trouvé par le joueur. Cela ne semble pas être un problème si un personnage progresse directement en tuant le premier dragon de Blancherive jusqu'au Haut Hrothgar. Le conflit semble provenir d'une certaine quête avant d'entrer dans le Haut-Hrothgar. En l'absence de correctifs documentés, les joueurs rencontrant ce bug peuvent utiliser la commande de la console setstage mq105 60 -> 120. Il faut parler à Arngeir lorsque c'est nécessaire pour s'assurer de compléter les objectifs de la quête.
  • Il y a aussi un autre bug que l'on peut rencontrer juste après avoir appris le mot Ro. Quand on le teste, les barbares invoquent des cibles en criant Fiik Lo Sah. Le bug réside dans les cibles, car elles n'apparaissent pas. Pour résoudre ce problème, juste après avoir crié Fiik Lo Sah, on doit ouvrir le menu et le refermer. Après avoir fermé le menu des pouvoirs, la cible doit normalement apparaître. Si cela ne fonctionne pas, il faut tenter de sortir puis d'entrer à nouveau. Si l'on rencontre ces bugs sur PC, il faut utiliser la console pour terminer la quête en tapant setstage MQ105 160r qui la termine.
  • Si l'on se déplace dans la pièce tout en démontrant le cri "Déferlement", il est possible que les cibles n'y réagissent pas. Pour résoudre ce bug près d'Arngeir, il faut utiliser le cri sur les cibles.
  • Si l'on utilise le cri "Impulsion" avec le maître Borri quand il franchit la porte, l'Enfant de Dragon peut la traverser, qu'elle soit ouverte ou fermée.
  • Parfois, l'Enfant de Dragon est incapable d'apprendre le mot de puissance de Borri. Sur PC, il faut suivre les étapes suivantes pour achever la quête et obtenir le cri :
  1. Ouvrir la console et écrire setstage mq105 115 et appuyer sur la touche Entrée.
  2. Quitter la console et parler à Arngeir.
  4. Quitter la console et parler à nouveau à Arngeir.
  5. Ouvrir la console et écrire player.teachword 2F7BB et appuyer sur la touche Entrée pour apprendre le cri "Impulsion".
  • Arngeir et Borri peuvent rester statique après avoir fait une démonstration du cri "Impulsion". Il est toutefois encore possible de compléter la quête et de récupérer la corne de Jurgen Parlevent plus tard, mais cela rend la prochaine quête impossible à faire.
  • Quand on dit à l'Enfant de Dragon d'utiliser le cri "Impulsion", il est possible de ne pas le faire et de simplement traverser la porte.
  • Après avoir appris le mot suivant du cri "Impulsion" par Borri, et ce si l'Enfant de Dragon connaît déjà un ou 2 mots,, Arngeir dit toujours : "Approchez de maître Borri et il vous donnera sa connaissance du 'Wuld'", même si le mot "Wuld" n'est pas le mot qui est appris.
  • Si l'on possède déjà le premier et/ou le deuxième mot du cri "Impulsion", alors il est possible de voler au large de la montagne si l'on utilise tous les mots de puissance.
  • Les Grises-Barbes peuvent se réunir pour enseigner le cri "Wuld", mais Arngeir ne les rejoind pas. Il ne bouge pas, mais quand on lui parle, il dit : "D'abord, Wulfgar vous enseignera Wuld". Il est alors impossible de récupérer la corne de Jurgen Parlevent ou bien la quête des Lames après le mur d'Alduin. Cela peut être le résultat en essayant de terminer les quêtes en même temps. Arngeir ne va pas à sa place, mais il se déplace seulement s'il est attaqué, ce qui signifie qu'il n'est pas coincé dans le sol. Le fait de quitter puis de revenir dans la région n'a aucun effet.

Succès/Trophées Modifier

The Way of the Voice (Achievement)
L'art de la Voix
Terminer "L'art de la Voix"
Points 20 Gamer points
Trophée
Bronze trophy