Fandom

Légende de la grotte effondrée

2 823pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Lecteur (Succès).png Légende de la grotte effondrée

TESO Légende de la grotte effondrée 1-2.png

Titre: Légende de la grotte effondrée
Titre complet: Légende de la grotte effondrée
Auteur: Inconnu
Voir article détaillé : Livres (Online)

Légende de la grotte effondrée est un livre présent dans :

Informations Modifier

Contenu du livre Modifier

Il y a bien longtemps, un homme vivait à Bangkoraï avec ses sept fils et ses sept filles. Ils habitaient dans une grotte profonde et tortueuse à la lisière de la forêt.

La forêt environnante était remplie de toutes sortes de créatures : ours, loups, blaireaux et cerfs. Bien que ce fût une famille nombreuse, ils ne souffraient pas de la faim, car les animaux étaient nombreux et faciles à attraper.

« Remercions Hircine pour ses bienfaits », disait l'homme.

C'est ainsi que l'homme priait Hircine à un sanctuaire qu'il avait bâti dans son foyer, en l'honneur du dieu de la chasse. Il peignait les murs de la grotte avec des pigments qu'il avait fabriqué en mélangeant de la graisse animale à de la terre. Avec le cerf que ses enfants avaient tué, l'homme prit les bois pour en faire un autel, et sa femme tressa la peau en tapis de cuir pour recouvrir le sol sale.

Quand le sanctuaire fut terminé, l'homme et sa famille allumèrent des bougies de suif et rôtirent un bœuf, déversant son sang sur l'autel pendant qu'ils psalmodiaient des prières.

Tout à coup, ils entendirent un rire et devant eux se tînt [sic] [Ne pas remplacer par tint. Ce terme mal orthographié apparaît tel quel dans le jeu.] Hircine en personne, attiré par le cri d'agonie du bœuf et la senteur de sa chair rôtie.

« Vous avez bien agi ! » cria Hircine en avançant d'un grand pas. Il était revêtu de couches de peau d'animal, alors que ses pieds étaient nus.

« Je suis votre fidèle serviteur », dit l'homme, rampant devant son dieu.

« Pour prouver ta foi », dit Hircine, « envoie quatre de tes sept fils et sept filles. Je les chasserai de l'aurore au crépuscule et du crépuscule à l'aurore, jusqu'à ce que je sois rassasié. »

L'homme en recula d'horreur. « Je ne peux pas faire ça ! » dit-il. « Vous pouvez prendre n'importe quoi, mais ne me prenez pas mes enfants ! »

Plissant les yeux, Hircine leva une main vers le plafond de la grotte. Puis il pointa le sol avec l'autre. Hircine cria et les murs s'effondrèrent à l'intérieur, détruisant le sanctuaire et la maison de l'homme.

Alors que la poussière s'élevait dans les airs, comme la fumée provenant d'un sacrifice, seize trolls des forêts s'extirpèrent des débris en chancelant, et se dirigèrent depuis la grotte vers les bois.

« Vous n'étiez pas digne de devenir des bêtes », remarqua Hircine calmement, « mais je vais tout de même vous chasser. »

Apparitions Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard