Étoile d'Azura (Skyrim)

Redirigé depuis L'étoile d'Azura blanche (objet)

2 825pages sur

Étoile d'Azura (Skyrim)
Étoile d'Azura.png
Poids:
0 WeightIcon.png
Valeur de base:
1000 GoldIcon.png
Effets additionnels:
Capture d'âmes blanches
Type: Gemme spirituelle
FormID: 00063B27
Pour d'autres utilisation, voir : Étoile d'Azura

L'Étoile d'Azura est l'une des deux récompenses que l'on peut obtenir à l'issu de la quête daedrique "L'Étoile noire". C'est l'artéfact daedrique d'Azura. 

Obtention Modifier

Pour obtenir cet artéfact il faut rapporter l'étoile brisée d'Azura à Aranea Lenith à l'autel d'Azura au lieu de la rapporter à Nelacar à l'auberge de Fortdhiver. Ensuite il suffit de vaincre l'esprit du mage Malyn Valen enfermé dans l'étoile et l'artéfact est à vous.

Fonction Modifier

Cet artéfact daedrique n'est en fait rien d'autre qu'une gemme spirituelle mais qui est indestructible. Cela veut dire qu'elle n'a la capacité de capturer qu'uniquement les âmes blanches qui ne sont donc pas humanoïdes. De plus lorsque l'on capture une âme il est important de noter que cette dernière remplie en priorité l'étoile avant une gemme spirituelle compatible.

Intérêts Modifier

C'est une gemme spirituelle indestructible, donc elle est réutilisable d'où son intérêt pour recharger nos armes par exemple.

Elle stocke des âmes blanches par conséquent il est relativement aisé de trouver de quoi la remplir dans Bordeciel.

Elle permet aussi d'enchanter nos armes et pièces d'armures au maximum de ce que notre compétence d'enchantement le permet. Une combinaison efficace est d'associer l'étoile d'Azura blanche avec une arme portant un enchantement de capture d'âme.

Divers Modifier

Une fois cette quête terminée, Aranea Lenith devient une acolyte possible pour le joueur. C'est une puissante magicienne.