Fandom

Clé Squelette (Skyrim)

Redirigé depuis La Clé Squelette

2 839pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Pour d'autres utilisations, voir Clé Squelette.
Clé Squelette (Skyrim)
250px-TESV Skeleton Key Crop.png
Poids:
0.5 WeightIcon.png
Valeur de base:
0 GoldIcon.png
Effets additionnels:
Crochet incassable
Type: Crochet
FormID: 0003a070

La Clé Squelette est un crochet incassable et l'artefact daedrique de Nocturne dans The Elder Scrolls V: Skyrim

ObtentionModifier

La clé Squelette est récupéré sur le corps de Mercer Frey au cours de la quête "Aveuglement" de la guilde des voleurs.

FonctionModifier

Le joueur ne pourra se servir de la clé squelette que comme d'un crochet incassable. Cependant, la clé n'ouvre pas que des portes physiques. On prétend qu'elle peut également ouvrir des barrières métaphysiques, et libérer de puissants pouvoirs chez celui qui la détient. Mercer Frey donne un aperçu de ces pouvoirs au terme de la quête Aveuglement.

La fonction première de la clé squelette est de permette l'ouverture de l'Aquenoire, porte du Mausolée du Crépuscule qui permet la connexion entre Mundus et le Crépuscule Éternel, royaume de Nocturne. Le vol de la clé par Mercer serait à l'origine de l'apparente malédiction qui pèse sur la guilde des voleurs.

IntérêtsModifier

La clé Squelette n'ouvre pas automatiquement les portes pour vous mais elle permet d'ouvrir n'importe quelle serrure crochetable sans perdre un seul crochet, donc quel que soit le niveau de difficulté de la serrure on peut la crocheter sans risque et assez aisément. 

DiversModifier

La clé Squelette peut être gardée indéfiniment. Cependant, si le joueur veut terminer les quêtes de la guilde des voleurs , il est alors nécessaire de la rapporter au Mausolée du Crépuscule lors de la dernière quête de la guilde "Vision Nocturne".

ApparitionsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard