Wikia

La Clé Squelette

Commentaires16
819pages sur
ce wiki
La Clé Squelette
250px-TESV Skeleton Key Crop
Poids:
0.5 WeightIcon
Valeur de base:
0 GoldIcon
Effets additionnels:
Crochet incassable
Type: crochet
FormID: NC

La Clé squelette est un puissant artefact daedrique venant de Nocturne. Elle était déjà présente dans Oblivion et elle l'est à nouveau dans Skyrim

Obtention:Modifier

La Clé squelette est récupéré sur le corps de Mercer Frey au cours de la quête Aveuglement de la guilde des voleurs.

Fonction:Modifier

Le joueur ne pourra se servir de la Clé squelette que comme d'un crochet incassable. Cependant, la clé n'ouvre pas que des portes physiques. On prétend qu'elle peut également ouvrir des barrières métaphysiques, et libérer de puissants pouvoirs chez celui qui la détient. Mercer Frey donne un aperçu de ces pouvoirs au terme de la quête Aveuglement.

La fonction première de la Clé squelette est de permette l'ouverture de l'Aquenoire, porte du Mausolée du Crépuscule qui permet la connexion entre Mundus et le Crépuscule Éternel, royaume de Nocturne. Le vol de la Clé par Mercer serait à l'origine de l'apparente malédiction qui pèse sur la Guilde des Voleurs.

Intérêts:Modifier

La Clé Squelette n'ouvre pas automatiquement les portes pour vous mais elle permet d'ouvrir n'importe quelle serrure crochetable sans perdre un seul crochet, donc quel que soit le niveau de difficulté de la serrure on peut la crocheter sans risque et assez aisément. 

Divers:Modifier

La Clé Squelette peut être gardée indéfiniment. Cependant, si le joueur veut terminer les quêtes de la Guilde des voleurs, il est alors nécessaire de la rapporter au Mausolée du Crépuscule lors de la dernière quête de la guilde Vision Nocturne.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard