La Cotte d'Ébonite

Commentaires12
869pages sur
ce wiki
32px-Armure-icon La Cotte d'Ébonite
250px-Ebony mail
Armure de base:
45 Icone armure
Poids
28 WeightIcon
Valeur de base:
5000 GoldIcon
Effets additionnels:
Silencieuse en furtivité et crée un nuage de poison pendant les combats qui inflige 5 points de dégats /sec aux adversaires proches
Type: lourde
Matériaux pour l'amélioration: ébonite raffinée
ID: 00052794

La Cotte d'Ébonite est un artéfact daedrique du prince daedrique Boethia. Cette armure est plus protectrice que l'armure d’ébonite de base et elle dispose en plus de capacités uniques. Ces raisons confèrent à cette armure un intérêt certain.

ObtentionModifier

Pour commencer la quête L'appel de Boethia qui entraîne l'acquisition de l'armure, il faut être de niveau 30 minimum. Une fois cette condition atteinte, il suffit d'aller, soit à l'autel de Boethia, soit d'aller à l'avant-poste de Septimus Signus et de lire le livre "L'Épreuve de Boéthia". Une fois la quête lancée, il vous suffit de réaliser ce qu'il vous demande.

  1. Que vous ayez récupérez la quête grâce au livre « L’épreuve de Boéthia » ou non, rendez-vous au sanctuaire de Boéthia qui se trouve à l’Est de Vendeaume et discutez avec la prêtresse. Il s’agira ensuite de trouver un compagnon à sacrifier afin d’entrer en contact avec la divinité. Il peut s’agir d’un compagnon que vous ne supportez pas ou, dans le meilleur des cas, d’un des apprentis que vous pourrez obtenir au cours des quêtes de la confrérie de l’ombre. Dans tous les cas, conduisez votre « ami » au sanctuaire et demandez-lui d’interagir avec le pilier du sacrifice pour le piéger.
  2. Ensuite, utilisez une arme à distance pour l’assassiner (afin d’éviter toute augmentation de prime) puis entrez en contact avec Boéthia . Celle-ci à une mission à confier à son champion mais tout d’abord, ses adeptes doivent faire leurs preuves en essayant de survivre à la mêlée générale . Puisque vous êtes le seul à faire preuve d’intelligence en ces lieux maudits, attendez que les adeptes se soient tous joyeusement écharpés avant de vous occuper du seul et unique survivant. A cet instant, Boéthia vous confiera la tache de retrouver son ancien champion et de l’éliminer.
  3. Rendez-vous donc à la crête de Tranchelame pour y commencer votre mission . Bien que Boéthia vous ait demandé d’agir en toute discrétion, rien ne vous empêche ici d’employer des méthodes un peu plus directes pour vous débarrasser des bandits . Quoi que vous décidiez de faire, entrez dans la mine une fois la zone complètement nettoyée .
  4. A l’intérieur, la situation est relativement similaire puisque vous pourrez très bien foncer dans le tas. Toutefois, l’approche furtive est ici facilitée par plusieurs aspects tels que des trous dans les murs ou le positionnement particulier des ennemis. Commencez donc par éliminer le premier garde à l’entrée  puis descendez dans la salle suivante pour tomber sur un orc en pleine préparation de potion . Une fois celui-ci éliminé, occupez-vous du mage que vous pouvez apercevoir à droite.
  5. Celui-ci hors d’état de nuire, descendez par le tunnel de gauche puis débarrassez-vous du dernier bandit en train de prospecter un filon sur la droite . Montez ensuite à l’étage en direction du marqueur de quête et affaiblissez l’ancien champion de Boéthia tirant à travers le mur de sa cabane. Quand celui-ci aura poussé son dernier soupir, récupérez la Cotte d’Ebonite de Boéthia sur son cadavre et revêtez-la pour satisfaire la déesse.

FonctionModifier

C'est une armure lourde donc elle vous sert à vous protéger des attaques physiques ennemies un maximum.

IntérêtsModifier

Comme dit précédemment elle est plus protectrice que l'armure d'ébonite de base mais elle dispose aussi d'un double enchantement qui lui confère tout son intérêt. Elle dispose d'un enchantement de silence sur le porteur et d'un enchantement qui empoisonne toute personne hostile proche du porteur.

DiversModifier

Cette armure dispose d'un effet graphique qui lui est propre, de part son modèle mais surtout avec son effet de "vapeur noire" qui l'entoure lorsqu'elle détecte des dangers ou lorsque le joueur est en mode furtif.

Il faut éviter de porter cette armure lors des bagarres à mains nues puisque l'armure attaque tous les personnages hostiles par conséquent une simple bagarre peut se transformer en combat à mort avec une prime sur votre tête en plus du reste.

  • La vapeur noir en furtivité
  • L'armure a détecté un danger
  • La gêne de la vapeur noire lors du tir à l'arc

Wikis de Wikia à la une