FANDOM

Lecteur (Succès) La Forge noire
Image à mettre
Titre: La Forge noire
Titre complet: La Forge noire: rapport d'inventaire
Auteur: Le kyngald Nazkrixor
Pour le lieu, voir : La Forge noire (Lieu)

La Forge noire est un livre présent dans :

Localisations connues Modifier

Explorateur (Succès)

Contenu du livre Modifier

Matériaux bruts pour les Grands fers :

Les réserves d'acier à l'ébonite sont stables, à 17 500 tonnes, mais cela suffira à peine pour forger les Fers, vu les pertes typiques du processus de fonte. Il pourrait être sage de faire livrer 2 000 tonnes supplémentaires depuis les mines du Cadavre gigantesque du Colosse de fer. Mieux vaut prévenir que souffrir.

Je suis honoré de rapporter que nous avons découvert la source de la pénurie des réserves au Charbon du remords : les lutins de cendre se faufilaient dans la salle par un conduit à plasma et se repaissaient sur le C du R (Nous l'avons appris en trouvant un lutin si ventru qu'il ne pouvait plus se faufiler par le conduit). Nous avons envoyé un ver fouisseur explosif, qui a trouvé le nid et décorporalisé les lutins. Les déficits des réserves ont été compensés par une augmentation des Quotas de tourment auprès des Absous kothringis.

Je ne suis pas du genre à dénoncer, mais il est de mon devoir de signaler que même si les Fers sont forgés dans les délais, nous ne pourrons pas les tremper à moins de recevoir notre cargaison de Sang de Mille Innocents. L'exsanguinateur Thrartantix nous a assuré à plusieurs reprises qu'il serait expédié « d'un quart à l'autre », mais pour l'heure, nous n'accusions réception que de ses promesses. J'hésite à transmettre ma doléance aux overkyns, mais je pense qu'il est temps de se pencher sur le problème.

Apparitions Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard