Fandom

La Guerre du Premier Conseil

5 012pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Lecteur (Succès).png La Guerre du Premier Conseil
Livrevert.png
Titre: La Guerre du Premier Conseil
Titre complet: La Guerre du Premier Conseil
Auteur: Agrippa Fundilius
Skyrim
Poids 1.00
Valeur 25
FormID 0001B272
Morrowind
Poids 3.00
Valeur 25
FormID bk_WaroftheFirstCouncil

La Guerre du Premier Conseil est un livre présent dans :

Localisations connus Modifier

Explorateur (Succès).png

Online Modifier

  • ...

Skyrim Modifier

Dragonborn

Morrowind Modifier

Contenu du livre Modifier

Ce récit, que l'on doit à l'érudit impérial Agrippa Fundilius, a été écrit pour des lecteurs occidentaux. Il se base sur diverses sources impériales et dunmers.]

La Guerre du Premier Conseil est un conflit religieux de l'ère Première qui a opposé les Maisons Dunmers séculaires que sont les Maisons Dwemer et Dagoth aux Maisons orthodoxes que sont les Maisons IndorilRédoranDrèsHlaalu et Telvanni. Le Premier Conseil était le premier corps gouvernemental des Dunmers. Il a été dissous suite à des accusations de sorcellerie proférées à l'adresse de la Maison Dwemer, cette pratique ayant été déclarée sacrilège par les autres Maisons.

Les Maisons séculaires étaient moins nombreuses, mais elles bénéficiaient de l'avantage sur le plan magique et technique, tout en étant soutenues par des clans nordiques et orques, attirés par des promesses de terres et de butin. Au début du conflit, elles volèrent de succès en succès dans le nord de Morrowind, occupant une grande partie des terres constituant aujourd'hui les régions de Rédoran, Vvardenfell et Telvanni. Dispersées et désorganisées, les Maisons orthodoxes subirent une longue série de revers, jusqu'à ce que Nérévar soit nommé général de leur armée commune.

Nérévar acquit le soutien des nomades barbares et obligea l'ennemi à l'affronter lors d'une bataille décisive près du mont Écarlate, sur l'île de Vvardenfell. En infériorité numérique, les forces séculaires furent vaincues et obligées de se réfugier à l'intérieur du complexe dwemer du mont Écarlate.

Après un bref siège, Nérévar et ses hommes entrèrent dans la forteresse par trahison. Tous les chefs séculaires périrent dans le combat qui eu lieu sous la montagne, Nérévar étant pour sa part mortellement blessé. Un grand carnage s'ensuivit et les Maisons Dwemer et Dagoth furent exterminées. Nérévar succomba peu après à ses blessures.

Trois des associés de Nérévar, VivecAlmalexia et Sotha Sil, parvinrent à s'imposer à un Premier Conseil reconstitué et rebaptisé Grand Conseil de Morrowind, après quoi ils devinrent les dieux-rois et souverains immortels de Morrowind, connus sous le nom de Tribuns ou ALMSIVI.

Apparitions Modifier

Bethsoftblack.JPG

La GBT.png

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard