FANDOM

La corne de Jurgen Parlevent
The Horn of Jurgen Windcaller(Quest)
Donneur Arngeir
Lieu Ustengrav
Prérequis L'art de la Voix
Quête suivante Une Lame dans l'ombre
Récompense Dah (dernier mot du cri Déferlement)
Type Quête principale
ID MQ105Ustengrav
Pour l'objet de la quête, voir : Corne de Jurgen Parlevent

La corne de Jurgen Windcaller est une quête présente dans The Elder Scrolls V: Skyrim. Après avoir terminé la quête L'art de la Voix, Arngeir envoie l'Enfant de Dragon à Ustengrav pour récupérer la corne de Jurgen Parlevent. Arrivé à l'emplacement du la corne, celle-ci a été volée. L'Enfant de Dragon doit donc découvrir où elle se trouve.

Dans le tombeau, un mot pour le cri Corps éthéré peut être appris. Les seules difficultés du lieu sont des Draugr, des givrépeires et des mages hostiles.

Contexte Modifier

Après avoir démontré ma capacité à apprendre les mots de puissance et à crier, le Grise-Barbe Arngeir m'a envoyé pour un dernier test : récupérer la corne de Jurgen Parlevent de son tombeau à Ustengrav, un tertre funéraire dans les marais de Hjaalmarche.

Déroulement Modifier

Commencement Modifier

Tout d'abord, il faut voyager à Ustengrav au Nord-Est de Morthal. À l'intérieur, des mages, des nécromanciens, des draugr et des invocateurs s'affrontent. 4 choses sont à prendre en compte dans cette tombe: une salle difficile à atteindre, un mot de puissance pour le cri "Corps éthéré", une salle avec un puzzle et une note.

Le cri Modifier

Ustengrav WordWall

Le mur de mots.

La salle difficile à atteindre se trouve dans les profondeurs d'Ustengrav. Là-bas, les grands piliers se sont effondrés. Il faut trouver la pierre la plus proche du premier pilier et sauter dessus. Le cri Impulsion est nécessaire pour atteindre les 2 derniers piliers. À la fin, on trouve une salle avec un draugr mort, une gemme spirituelle et un coffre.

On peut trouver une cascade dans la grotte principale du côté nord et un chemin qui descend jusqu'à cette cascade. Un mur de mots pour le cri "Corps éthéré" se trouve juste à côté. Il y a un draugr nivelé en sommeil dans une petite grotte derrière la cascade, ainsi qu'un coffre.

La salle du casse-tête Modifier

Ustengrav Puzzleroom

La salle du casse-tête vu depuis le pont.

On trouve ensuite une salle avec un casse-tête comprenant 3 pierres qui activent 3 portes s'ouvrant en un temps donné. Pour passer cette épreuve, il faut sprinter tout en activant les pierres pour ensuite utiliser le cri "Impulsion", et ce le plus vite possible. Une fois que toutes les portes sont franchies, elles restent ouvertes indéfiniment.

Le sol flamboyant Modifier

Ustengrav Flamingrooms

La première salle avec un sol flamboyant.

Après avoir traversé la salle ressemblant à une catacombe, il y a une salle comprenant un grand nombre de pièges à feu qui se déclenche par des plaques de pression sur le sol. Les plaques avec des formes de diamant incurvé en leur centre possèdes des différentes nuances de gris. Les plaques les plus lumineuses ne sont pas piégées, tandis que les plus sombres déclenchent des pièges de flamme. Il existe une autre solution outre l'utilisation du cri "Impulsion" : cela consiste à utiliser le cri "Corps éthéré", qui rend les flammes inoffensives pour l'Enfant de Dragon tant que le cri est actif. L'atout Pied léger de la compétence en Furtivité aide également à contourner le piège.

Après avoir passé les plaques de pression, il peut y avoir une ou 2 givrépeires normales et une givrépeire géante. Il est également possible de marcher sur les côtés rocheux plutôt que sur les plaques de pression pour passer la plus grande partie de la salle piégée. Une autre solution consiste à tirer sur les plaques avec un sort tel que Boule de feu ou Pique de glace, mais les sorts Flammes, Étincelles, etc... ne fonctionnent pas. L'impact d'une boule de feu ou d'un pique de glace suffit à déclencher le piège si ce n'est pas une plaque sûre.

Après avoir passé les givrépeires, il y a une porte bloquée par des toiles d'araignée, qui peuvent être coupées avec une épée. Derrière les toiles, il y a une porte en bois qui mène à une porte activable par une chaîne. Cela mène à une salle avec 4 statues qui sortent de l'eau.

Les malheureuses nouvelles Modifier

Ustengrav Depths

Les profondeurs d'Ustengrav.

Malheureusement, la corne a été volé et remplacé par une note. La note se trouve dans la main du défunt Jurgen Parlevent, là où devrait se trouver la corne. La note doit être prise puis lue, même si le système de quêtes en dit plus sur son contenu lorsqu'il annonce que la quête échoue.

La note envoie l'Enfant de Dragon à l'auberge du Géant endormi à Rivebois. Il faut ensuite parler à Delphine et lui demander de louer la mansarde (chambre du grenier). Elle affirme qu'il n'y en a pas, mais qu'il y a la chambre de gauche qui est libre. Il suffit d'entrer dans la chambre. Si Delphine n'entre pas immédiatement dans la pièce, il faut dormir ou attendre quelques heures. Delphine arrive alors. Après lui avoir parlé, il faut la suivre et elle donne la corne à l'Enfant de Dragon. Elle lui demande alors de l'accompagner afin de prouver qu'il est bien l'Enfant de Dragon. Cela débute ainsi la quête Une Lame dans l'ombre.

Retour auprès des Grises-Barbes Modifier

Greybeards Lastword

L'apprentissage du dernier mot du cri "Déferlement".

Il faut maintenant retourner au Haut Hrothgar et présenter la corne à Arngeir. Les Grises-Barbes se rassemblent alors dans la salle principale où Wulfgar enseigne à l'Enfant de Dragon le dernier mot du cri "Déferlement".

Suite à cela, les Grises-Barbes effectuent un rituel qui reconnaît officiellement l'Enfant de Dragon comme Dovahkiin. Ils crient alors en même temps les mots suivants en langage draconique :

"Lingrah krosis saraan Strundu'ul, voth nid balaan klov praan nau.
Naal Thu'umu, mu ofan nii nu, Dovahkiin, naal suleyk do Kaan, naal suleyk do Shor, ahrk naal suleyk do Atmorasewuth.
Meyz nu Ysmir, Davohsebrom. Dahmaan daar rok."

La traduction de ces mots est :

"La Couronne de fureur a longtemps attendu, une tête digne sur laquelle reposer.
Par notre souffle, nous vous le conférons au nom de Kyne, au nom de Shor et au nom d'Atmora l'ancienne.
Vous êtes maintenant Ysmir, le Dragon du Septentrion, entendez-le."

Une fois le rituel achevé, la quête se termine.

Journal de quête Modifier

The Horn of Jurgen Windcaller – MQ105Ustengrav
ID Journal Entry
10 Après avoir démontré ma capacité à apprendre des mots de puissance et à crier, le Grise-Barbe Arngeir m'a envoyé pour un dernier test : récupérer la corne de Jurgen Parlevent de son tombeau à Ustengrav, un tertre dans les marais de Hjaalmarche.
  • Objectif : Récupérez la corne de Jurgen Parlevent
15
  • Objectif : Lisez la note
20 Après avoir démontré ma capacité à apprendre des mots de puissance et à crier, le Grise-Barbe Arngeir m'a envoyé pour un dernier test : récupérer la corne de Jurgen Parlevent de son tombeau à Ustengrav. Malheureusement, quand j'ai atteint le tombeau, j'ai trouvé que quelqu'un avait remplacé la corne de Jurgen Parlevent avec une note me demandant de le rencontrer à l'auberge du Géant endormi à Rivebois.
  • Objectif : Meet with whoever took the horn
30 Après avoir démontré ma capacité à apprendre des mots de puissance et à crier, le Grise-Barbe Arngeir m'a envoyé pour un dernier test : récupérer la corne de Jurgen Parlevent de son tombeau à Ustengrav. Quand je suis arrivé, la corne était manquante, et à sa place se trouvait une note de Delphine me demandant de la rencontrer à Rivebois. Delphine m'a donné la corne, donc je peux maintenant retourner voir Arngeir et terminer mon entraînement.
  • Objectif : Return the horn to Arngeir
40
  • Objectif : Learn the Word of Power from Wulfgar
50
  • Objectif : Receive the Greybeards' greeting
60 Après avoir démontré ma capacité à apprendre des mots de puissance et à crier, le Grise-Barbe Arngeir m'a envoyé pour un dernier test : récupérer la corne de Jurgen Parlevent de son tombeau à Ustengrav. Quand je suis arrivé, la corne était manquante, et à sa place se trouvait une note de Delphine me demandant de la rencontrer à Rivebois. Delphine m'a donné la corne, donc je peux maintenant retourner voir Arngeir et terminer mon entraînement. Les Grises-Barbes m'ont ensuite reconnu officiellement comme Enfant de Dragon, et le Haut Hrothgar est maintenant ouvert pour moi.
  • Quête terminée

Anecdotes Modifier

  • Si l'Enfant de Dragon n'a pas d'or en demandant à louer la mansarde de Delphine, la chambre peut être louée gratuitement.
  • Après avoir terminé la quête, l'Enfant de Dragon peut retourner à Ustengrav et activer l'autel où la note se trouvait à la place de la corne et ainsi recevoir une âme de dragon gratuite.
  • Après avoir présenté la corne à Arngeir, quand celui-ci accomplit le rituel reconnaissant officiellement l'Enfant de Dragon comme Dovahkiin, aucun acolyte présent avec l'Enfant de Dragon ne meurt, même si l'on lui dit que même un murmure pourrait tuer quelqu'un s'il n'y est pas préparé.
  • Si l'extension The Elder Scrolls V: Dragonborn a été installée, la première quête de l'extension est accessible dès la réception de cette quête.

Bugs Modifier

  •  PC   Si l'Enfant de Dragon va directement dans la mansarde et parle à Delphine en dehors, celui-ci ne reçoit pas la corne de Jurgen Parlevent et ne peut donc plus continuer le reste de la quête principale. Pour corriger ce problème, il faut entrer la commande suivante dans la console : setstage MQ105Ustengrav 60. Cela complète alors instantanément la quête.
  •  PC   Parfois, après avoir demandé à louer la mansarde de Delphine, le lit de la chambre ne change pas de statut de propriétaire, ce qui bloque la quête.
  •  360   Il y a une chance pour que le mot de cri "Dah" soit écrit sur le sol et ne puisse pas être appris.
  • Lorsque l'Enfant de Dragon traverse la salle du casse-tête, un problème de collision peut survenir et entraîner la chute de l'Enfant de Dragon sous la carte.