Fandom

La courageuse petite scrib

2 799pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Lecteur (Succès).png La courageuse petite scrib

La courageuse petite scrib 1-2.png

La courageuse petite scrib 3-4.png

Titre: La courageuse petite scrib
Titre complet: La courageuse petite scrib
Auteur: Anonyme
Voir article détaillé : Livres (Online)

La courageuse petite scrib est un livre présent dans :

Informations Modifier

Contenu du livre Modifier

Il était une fois une courageuse petite scrib qui vivait avec la reine, les ouvriers et les guerriers de sa colonie. Ils n'étaient ni liés à une mine d'Elfes Noirs ni soumis à une quelconque autre forme de servitude. Mais la courageuse petite scrib s'ennuyait. Elle n'aimait pas que les kwamas plus âgés lui disent quoi faire.

« Qu'est-ce qui fait que tu es plus intelligent que moi », demanda la courageuse petite scrib à un kwama ouvrier.

« Je suis plus vieux que toi, petite », lui répondit le kwama ouvrier sur un ton impatient, « Et je suis toujours très occupé, alors tu sais ce qu'il te reste à faire. Et ne t'approche pas de la chute. Fais-moi confiance, tu as mieux à faire que jouer là-bas. »

La courageuse petite scrib, n'aimant pas cette réponse, partit voir un kwama guerrier. « Pourquoi ne dois-je pas jouer dans la chute ? », lui demanda-t-elle.

Le kwama guerrier, sérieux comme à son habitude, répondit à la petite scrib sans lui adresser le moindre regard. Il préférait continuer à surveiller la grotte afin de pouvoir repousser toute menace potentielle, car les guerriers aiment se battre et il attendait sans cesse l'occasion d'exercer ses talents. « La chute ? On ne peut pas combattre la chute, petite scrib. L'eau est froide et vive. Tu risques de t'y noyer. Tu devrais retourner dans la salle des œufs pour jouer avec les autres scribs afin que les autres guerriers et moi puissions te protéger. »

La courageuse petite scrib n'aima pas davantage cette réponse. « Eh bien », pensa-t-elle, « puisque personne ne peut me donner une bonne raison de ne pas jouer dans la chute, je vais aller y jouer. »

Mais alors qu'elle approchait de la rivière souterraine qui s'écoulait depuis la chute, elle aperçut une minuscule flammouche. « Bonjour petite flammouche », cria la petite scrib.

« Oh, bonjour petite scrib » chanta la flammouche. Sa voix chaude et sensuelle crépitait à la façon du feu. « Qu'est-ce qui t'amène dans cette partie de la grotte ? »

« Je suis venue jouer dans la chute », lui dit la courageuse petite scrib sur un ton guilleret. « Veux-tu bien t'envoler pour que je puisse passer ? »

« Oh, oui », chanta la flammouche. « Je serais ravie de te céder le passage. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu une bonne noyade dans la chute, et ce spectacle est toujours très distrayant. Fais vite, je t'en prie. J'ai grand besoin de rire. »

La courageuse petite scrib n'aima guère cette réplique de la flammouche. « Tu veux donc que je me noie sous tes yeux ? »

« Eh bien, pour tout dire, je m'en fiche un peu », chanta la flammouche, « mais j'aime assister à une bonne noyade. Sais-tu nager, petite scrib ? »

La courageuse petite scrib réfléchit à la chanson de la flammouche. « Je sais nager », mentit-elle, « mais je n'ai pas vraiment envie de jouer dans la chute aujourd'hui. Peut-être demain. Au revoir, flammouche. »

« Comme tu veux, petite scrib », répondit la flammouche en chantant. « Passe une bonne journée. »

Et c'est ainsi que la courageuse petite scrib retourna finalement dans la chambre des œufs en quête d'autres aventures.

Apparitions Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard