La lumière de l'aube

2 805pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

La lumière de l'aube
The break of dawn.png
Donneur Méridia
Lieu Ouest de Solitude
Nord du Camp Sombrage d'Haafingar
Prérequis Niveau 12
Récompense Aubéclat
Type Quête daedrique
ID DA09
Voir article détaillé : Quêtes (Skyrim)

La lumière de l'aube est une quête disponible dans The Elder Scrolls V: Skyrim.

Description Modifier

Cette quête débute lorsque l'Enfant de Dragon se rend à l'Autel de Méridia, à l'Ouest de Solitude, ou bien après qu'il ait atteint le niveau 12 et qu'il ait trouvé le Cristal de Méridia.

Déroulement de la quête Modifier

  1. Méridia demande à l'Enfant de Dragon de retrouver son cristal. L'emplacement de celui-ci est aléatoire.
  2. Une fois le cristal retrouvé, il doit être replacé sur son socle. L'Enfant de Dragon s'élève ainsi dans le ciel et rencontre Méridia en personne. Elle lui confie ensuite une autre quête: Récupérer Aubéclat.
  3. Une fois redescendu sur la terre ferme, il doit entrer dans le donjon situé sous l'autel et suivre la lumière en faisant pivoter les joyaux se trouvant sur son chemin pour déverrouiller chaque porte.
  4. A un moment, il lui faut combattre Malkoran et des Ombres corrompues. Attention, le combat contre Malkoran se déroule 2 fois car il ressuscite sous la forme d'Ombre.
  5. Après cela, il ne lui suffit plus qu'à faire pivoter le dernier joyau et récupérer Aubéclat.

Récompenses Modifier

À l'issue de cette quête, l'Enfant de Dragon obtient Aubéclat, une épée unique non seulement par sa forme mais aussi pour son enchantement. C'est une arme dont l'effet est redoutable sur les adversaires morts-vivants. Il lui est aussi possible d'apprendre également une partie du mot de pouvoir Furie élémentale.