Fandom

La porte de la baie du Niben

2 826pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Article principal: Quêtes (Shivering Isles)
La porte de la baie du Niben
La porte de la baie du Niben.png
Lieu Baie du Niben
Prérequis Rumeurs à propos de l'apparition d'une porte étrange
Quête suivante À travers l'Orée de la Folie
Récompense Accès à la région de l'Orée sur les Shivering Isles
Type Quête principale
ID SE01Door

La porte de la baie du Niben est la première quête de la trame principale de The Elder Scrolls IV: Shivering Isles.

Description Modifier

Une porte étrange s'est ouverte dans la baie du Niben, non loin de Bravil. Il s'agit d'un portail conduisant aux Shivering Isles. Cette est une sculpture représentant trois visages et elle est placée au somment d'une petite île. La végétation qui y a poussé est endémique des Shivering Isles, et constitue l'unique intrusion des Îles Trémensides en Cyrodiil.

Déroulement de la quête Modifier

Gaius Prentus, un garde de Bravil, a pour tâche de surveiller cette porte. Ce dernier préviendra le Héros si celui-ci compte passer au-delà du portail : tous ceux qui en sont revenus, sont maintenant complétement fous.

Peu de temps après l'arrivée du Héros, un dunmer du nom Belmyne Dreleth fera irruption et les attaquera. Il sera rapidement abattu par Gaius. Une voix retentira ensuite, les invitant à pénétrer sur les Shivering Isles.

Après avoir passé le portail, le Héros se retrouvera dans une petite pièce aux murs de pierres grises. Sur une table est posée un métronome et le livre La folie de Pélagius. Un homme dénommé Haskill vous demandera de vous asseoir. Haskill expliquera alors que son maître Shéogorath cherche un champion pour une mission qu'il ignore. Si le Héros accepte de devenir le champion de Shéogorath, il pourra enfin entre dans son royaume. Les murs s'évanouiront alors dans une nuée de papillons.

Apparition Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard