Fandom

La réalité et autres tromperies

4 039pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Lecteur (Succès).png La réalité et autres tromperies
Livrealtération.png
Titre: La réalité et autres tromperies
Titre complet: La réalité et autres tromperies
Auteur: Inconnu
Skyrim
Compétence Altération
Poids 1
Valeur 25
FormID 0001AFCC
Oblivion
Compétence Altération
Poids 1
Valeur 25
FormID 00073A69

La réalité et autres tromperies est un livre présent dans :

Effets Modifier

  • Ajoute de façon permanente un point de compétence en Altération.

Localisations connues Modifier

Explorateur (Succès).png

Skyrim Modifier

  • ...

Oblivion Modifier

  • ...

Contenu du livre Modifier

Il est facile de confondre l'illusion et l'altération. Les deux écoles de magie tentent de créer ce qui n'existe pas. La différence se trouve dans les lois de la nature. L'illusion ne leur est pas soumise, mais l'altération oui. Ceci semble indiquer que l'altération est la plus faible des deux, mais cette idée est fausse. L'altération crée une réalité reconnue par tous. La réalité de l'illusion n'existe que dans l'esprit de qui jette le sort et de sa victime.

Pour maîtriser l'altération, il faut d'abord accepter que la réalité soit trompeuse, qu'elle n'existe pas. Notre réalité est une perception que des forces supérieures impriment dans notre esprit pour leur distraction. Certains affirment que ces forces sont les dieux, d'autres qu'elles sont au-delà des dieux. Pour le magicien, cela n'a pas vraiment d'importance. Ce qui compte, c'est la façon imparable dont le charme a été formulé, insistante sans être insultante.

Jeter des sorts d'altération consiste à convaincre une puissance supérieure qu'il est plus facile de changer la réalité que de la laisser telle quelle. Ne croyez surtout pas que ces forces soient sensibles. Nous pensons plutôt qu'elles sont comme le vent et l'eau, persistantes mais sans pensées. Tout comme on dirige le vent ou l'eau, il est plus facile d'effectuer un détournement habile que d'exercer une résistance soutenue. Exprimez le sort comme un changement subtil et il aura plus de chances de succès.

Bethsoftblack.JPG

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard