Fandom

Le Guerrier (Skyrim)

2 799pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Skyrim warrior nebula by lorem spitfire-d4v2baq.png
Dans The Elder Scrolls V: Skyrim, les 18 compétences dans lesquelles le joueur peut répartir ses points sont divisées en 3 groupe : le Mage, le Voleur et Le Guerrier. Toutes les compétences du guerrier sont concentré sur le combat physique.

Dans les anciens jeux de la série des Elder Scrolls, le joueur devait choisir un groupe de compétence durant la création de son personnage. Ces compétences avaient alors l'avantage d'augmenter plus rapidement. Dans Skyrim, cependant, le joueur n’a qu'a trouver les Pierres Gardiennes et choisir celle des treize qui lui convient le mieux.

Chacun des groupes a sa propre compétence de création. Ainsi le mage peut enchanter des objets, le voleur créer des potions et le guerrier forger des armes (bien qu'un guerrier peut tout a fait créer des potions, ou inversement).

Quand le joueur veut regarder ses compétences, il doit choisir l'option du haut dans le menu, soit regarder vers les étoiles. Chaque compétence a sa propre constellation, et sont toute regroupé par rapport à son groupe, identifiable à une couleur : rouge pour le guerrier, vert pour le voleur et bleu pour le mage.

Le guerrier utilise les armes à deux main, une arme a une main plus un bouclier, ou une arme dans chaque mains en combat. Il peut également utiliser l'arc.

Les compétences et aptitudes du guerrierModifier

Désormais, chaque compétence possède ses propres aptitudes déblocables en améliorant la dite compétence. Chaque aptitude à son niveau, et nécessite plus ou moins de point dans la compétence pour être débloqué. Il est possible de sélectionner une nouvelle aptitude à chaque fois que le joueur monte un niveau.

Archerie Parade Armure Lourde Une Main Deux Mains Forgeage
Découvert Défense impénétrable Poids lourd Homme d'arme Barbare Forge d'acier
Tir Critique Flèche déviée Poing de fer Position de combat Position du champion Forgeron d'enchantement
Œil de lynx Réflexes Panoplie lourde Brise-os Blessure fatale Forge dwemer
Stabilité Frappe puissante Amortissement Fine lame Brise-crâne Forge elfique
Chasseur économe Protection élémentale Inébranlable Hache sanglante Broyeuse Forge orque
Flèche déstabilisante Frappe mortelle Conditionnement Enchaînement à deux lames Coup dévastateur Armure supérieure
Garde Courir en bloquant Panoplie légère Charge critique Grande charge critique Forge de verre
Tir Rapide Frappe de désarmement Coup renvoyé Attaque sauvage Balayage Forge d'ébonite
Blocage Charge couverte - Coup sauvage à deux mains Maître de guerre Forge Daedra
- - - Coup paralysant -

Armurier draconique

Type de GuerrierModifier

Le BerserkerModifier

830px-Orc2.jpg

Un Orque équipé d'une masse à deux mains et d'une armure lourde.

Le Berserker est un guerrier qui se retrouvera toujours en plein cœur du combat, brandissant son arme qu'il fera tournoyer frénétiquement et revêtu d'une épaisse Armure Lourde. Ses attaques sont lentes mais très dévastatrices. Le Berserker se reposant très principalement sur son arme et son armure qui sont ses seuls alliés, il se doit d'être un expert dans le Forgeage. Son principal point faible est sa défense et plus particulièrement sa résistance face aux mages de Destruction. Bien que le berserker puisse facilement broyer un mage en combat rapproché, si ce dernier se retrouve face à plusieurs ennemis comprenant plusieurs mages, celui-ci va généralement rapidement mordre la poussière par manque de résistance. Il peut compenser cette faiblesse en s'équipant de résistances magiques. Le Berserker se caractérisant pour son agréssivité mais sans pour autant laisser sa défense de côté, il est conseillé de monter la vigueur et la santé de façon équitable. L'Orque est certainement la race destinée au Berserker mais néanmoins le Nordique est une excellente alternative. Le Berserker préfèrera généralement être accompagné par un compagnon spécialisé dans le combat rapproché.

L'ArcherModifier

Archer Rossignol.jpg

Un archer vêtu de l'armure des rossignols.

L'archer est un guerrier spécialisé dans l'Archerie donc dans le combat à longue distance contrairement aux autres guerriers qui sont généralement spécialisés dans le combat rapproché. Il est un peu une variante de l'assassin, rapide, furtif, sournois et mortel. Il préfère également l'Armure légère pour une meilleure furtivité et une meilleure mobilité. Bien qu'il occasionne des dommages à distance tout comme les sorts de Destruction d'un mage, il a ses avantages comme le fait de pouvoir tripler les dommages que ses flèches infligent lorsqu'il est en furtif à l'aide d'une compétence de Furtivité (à noter qu'il peut très bien lancer des flèches et rester furtif contrairement aux sorts de dégâts directs qui eux révèlent le joueur), il possède une plus longue portée de dégât qu'un mage étant donné que la distance des flèches est supérieure à celle des sorts et il ne consomme ni mana ni vigueur pour pouvoir tirer. A part pour la compétence Œil de lynx dans l'Archerie, l'archer ne consomme pas de vigueur donc il est conseillé de monter principalement la santé et de mettre quelques points dans la vigueur. Attention, bien que l'Archerie fasse partie de l'ensemble des compétences du guerrier, elle est comptée comme une compétence de furtivité et de Voleur par conséquent il faudra utiliser la Pierre du Voleur pour augmenter cette compétence.

Le Tirailleur Modifier

Le tirailleur est un guerrier léger et polyvalent, il porte une Armure légère pour une plus grande liberté d'action. Capable d'infliger des dégâts en combat rapproché et des dégâts à distance à l'aide de ses compétences en Archerie. Il est situé entre le guerrier et le voleur, vif comme un voleur et détenant la force d'un guerrier. En combat rapproché il aura tendance à brandir deux armes à Une Main et à utiliser l'arc pour engager les hostilités ou achever les fuyards. Sa principale faiblesse étant la défense, il misera sur son agilité, sa furtivité et sa ruse pour rester en vie. Un bon tirailleur doit investir un bon nombre de point dans la vigueur mais sans négliger la santé. Les meilleurs tirailleurs font souvent partie des Parjures. Le tirailleur préfèrera généralement être accompagné par un compagnon spécialisé dans le combat rapproché. Il enduira également ses armes de puissant poison et enchantera son armure pour résister aux attaques magiques.

Le Maître d'armeModifier

Le Maître d'arme (que l'on associera aux guerriers Spartiates) est plutôt un adepte des épées
ImpLegionSkyrim.jpg
raffinées. Il est alors conseillé d'utiliser une Armure lourde, car elle offre un avantage défensif. Les techniques de combat à une main sont alors primordiales, évaluant chaque situation et observant le jeu de jambe de l'ennemi en face de soi, il attaquera au bon moment, pouvant ainsi pénétrer la défense de l'adversaire et infliger un coup qui pourra s'avérer fatal. L'usage du bouclier est aussi de mise, l'utilisant à bon escient, il servira à dévier les coup ennemi et offrira une défense se voulant être impénétrable. Il faut aussi garder un bon niveau en forgeage et en enchantement, pouvant apporter des bonus.

Le Paladin/CroiséModifier

Paladin.jpg

Un paladin (image non tirée de l'univers de Skyrim)

Le Paladin/Croisé est un chevalier de haut grade. Vêtu d'une armure lourde, accompagné d'une arme à une main et d'un bouclier, manipulant la magie de la lumière (Guérison) permettant d'éradiquer les mort vivants et de guérir ses compagnons. Il utilise également la magie d'Illusion pour prodiguer courage aux alliés, peur aux ennemis et restaurer l'harmonie dans les esprits. Ce chevalier préfèrera généralement l'épée ou la masse comme arme pour porter la justice à ses ennemis. Il est conseillé de favoriser légèrement la santé puis d'équilibrer la vigueur et le mana de façon équitable comme par exemple: 50% de santé, 25% de vigueur et 25% de mana. Le paladin étant très résistant, il est généralement accompagné d'un compagnon infligeant beaucoup de dégâts et gardant de la distance avec l'ennemi. Etant donné que le Paladin est un mélange entre le guerrier et le mage, l'Impérial est la race idéale pour celui-ci.

Le SoldatModifier

Alikrbeserker.png
Le soldat est un mixe entre le tirailleur et le berserker. Il est toujours équipé d'un bouclier et d'une épée, et il manie parfaitement les deux. Il porte une armure lourde et est capable de prendre des coups et d'en distribuer des très efficaces avec son épée à une main. Un soldat intelligent peut utiliser son bouclier à des fins offensives grâce à l'aptitude frappe puissante. En tant que combattant au corps à corps, il est vraiment important de connaître les aptitudes "Flèches Déviées" et "Protection Elementale" pour contrer les mages ou les archers qui combattent à distance.

Le BarbareModifier

The-elder-scrolls-v-skyrim-playstation-3-ps3-1313401334-054.jpg

Les Nordiques sont des guerriers dans l'âme

Le Barbare lie la force des armes à deux mains à la dextérité, à la force et à la liberté de mouvement des armures légères tout en gardant une technique d'approche appropriée et en utilisant des coups puissants pour déstabiliser l'adversaire. Le but est de submerger l'ennemi de coups dévastateurs, il doit répartir de façon égale ses points en vie et en vigueur, permettant ainsi de pouvoir encaisser beaucoup de coup et à l'inverse d'en distribuer énormément. Il doit également se concentrer à bien augmenter sa compétence de Forgeage pour avoir de très bonne armure de haut niveau. La compétence Parade est aussi très importante car tout le côté droit de l'arbre est consacré au joueur sans bouclier. En liant la force de frappe et la résistance, vous pouvez venir à bout des ennemis les plus puissants. Les dégâts infligés par vos armes doivent également être améliorés par un enchantement quelconque. Ce type de guerrier est souvent associé aux chefs de guerre Nordique, dirigeant les armées et balayant la défense de l'ennemi, permettant ainsi d'en finir rapidement et efficacement. Le barbare choisira son type d'armure en fonction de l'ennemi à vaincre, une armure plus résistante et plus lourde est préférable pour les assauts de courte distance (permettant d'effrayer l'ennemi et de lui barrer la route) tandis qu'une armure moins résistante et plus légère servira aux longues attaques sur plusieurs terrains (permettant ainsi de se déplacer plus vite et prendre l'ennemi de flanc).

Le but dans ce genre d'attaque est de porter un coup fatal suite à une charge rapide et puissante, les bataillons nordiques des Sombrage sont souvent constitués de ce type de guerrier, compensant leur manque de protection à la frappe de leurs armes à deux mains, variant les types d'approches et la catégorie d'arme utilisée (espadon, hache de guerre ou marteau de guerre).

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard