Fandom

Le Mage (Skyrim)

4 303pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Jusqu'à la mort (Succès).png
Cette page devrait être recyclée. Son format ou ses informations ne sont plus à jour. Vous pouvez aider à la reformuler en cliquant sur l'onglet "modifier" en haut de la page. Renseignez-vous également sur les lignes éditoriales du wikia
Dans The Elder Scrolls V: Skyrim, les 18 compétences que le joueur peut utiliser et améliorer sont divisées en trois groupes: Le Guerrier
Skyrim mage nebula by lorem spitfire-d4v2bgw.png
, Le Voleur et Le Mage. L'ensemble des compétences de Mage se concentre sur l'utilisation de magie.

Dans les précédents jeux Elder Scrolls, le joueur pouvait choisir un ensemble de compétences pour se spécialiser au cours de création du personnage. L'améioration des compétences choisies demandait de plus en plus d'expérience a chaque niveau. Au contraire, dans Skyrim, le joueur doit tout simplement localiser l'un des emplacements des Pierres des Gardiens, puis activez sa pierre préférée.

Chaque ensemble de compétences a maintenant sa propre compétence d'artisanat, pour le Mage c'est l'enchantement, par opposition à l'alchimie pour le Voleur et la forge pour le Guerrier.

Lorsque le joueur choisit d'afficher ses compétences, la caméra affichera les étoiles. Chaque compétence est représentée par sa propre constellation et les constellations sont regroupées dans trois ensembles de compétences.

Le Mage utilise des sorts pour combattre et ses capacités sont basées sur l'amélioration des effets de chaque sort.

Strategies

Si on analyse les sorts, les capacités et l'état général d'un Mage type, on peut facilement arriver à la conclusion que la plus grande faille d'un lanceur de sorts est son manque de défense et sa forme physique. Les mages ne portent pas d'armure mais des robes, celles-ci étant beaucoup plus efficaces, ajoutant des bonus de magie aux compétences liées, et la plupart des points d'expérience sont investis dans la "Magicka", laissant les points de vie a des niveaux dangereusement bas.

  • Le jeteur de sort à distance

Compétences utiles: Conjuration, Destruction

C'est une configuration très simple, mais aussi très utile lors d'un combat avec de nombreux ennemis. Il suffit de convoquer un allié puissant d'Oblivion et de le laisser prendre les dégâts pour vous puis rester à distance et se concentrer sur des sorts qui ne nuisent pas à votre allié, Tempête de glace pour l'Atronach de glace, Boule de feu pour l'Atronach de feu, etc...Quand votre vie est faible, passez à la restauration et attendez de récupérer, mais ce ne sera probablement pas nécessaire. Si vous gardez vos distances et laissez votre ami se prendre les dégâts, vous finirez le combat sans une égratinure. (Très utile contre les ennemis de bas/moyen niveau, et disponible dès le début du jeu), la race recommandée est Haut-Elfe.

  • Le cocon impénétrable

Compétences utiles: Altération, Restauration

C'est une stratégie très intéressante qui consiste à protéger le Mage avec une couche quasi impénétrable de magie protectrice lors d'un combat, cependant les joueurs doivent l'esprit que cela exige un très haut niveau et la maîtrise de l'Altération. Cela aide aussi si on a choisi de jouer un Bréton. La première chose dont vous aurez besoin ce sont les capacités. Notamment, les capacités suivantes: Récupération (2), Armure du mage (3), Résistance à la magie (1-3), la Stabilité, Maîtrise Altération, Ward Absorber, Adepte Restauration, et certains équipements qui stimulent la "Magicka" et récupération de la "Magicka" (Ne portez surtout PAS d'armure). Si vous avez les éléments nécessaires, la technique est assez simple. Invoquez Ebonyflesh, puis Dragonhide et préparez le sort School Practice Ward prêt à absorber les coups reçus (Vous n'avez pas besoin de garder ce sort en permanence. Activez le uniquement lorsque vous voyez un sort ou une épée venir dans votre direction). Si vous le faites correctement, vous aurez 400 pts d'armure + 80% de diminution dégâts physiques pendant 60 secondes, ce qui suffit à presque annuler tous dommages physiques. Du point de vue des attaques magiques tous les sorts qui font moins de 100 points de dégâts ne vous blesseront pas, en réalité, ils seront absorbés et réalimenteront la Magicka, et les rares sorts qui font plus de 100 points de dégâts feront face à une résistance naturelle du Ward + 55%, à condition que vous jouiez un Breton. Bien qu'impressionnant, cette technique est très exigeante et coûteuse, et est fortement recommandée lorsqu'on est confronté à d'anciens dragons ou à des "boss" vraiment difficiles à vaincre.

  • Le Pyromane

Compétences utiles: Altération, Destruction, Restauration (soutien)

C'est une sorte de mélange entre les deux stratégies ci-dessus. Investissez massivement sur ​​l'Altération et la Destruction au début du jeu, en se concentrant sur ​​les capacités défensives de l'Altération et offensives de Destruction. Au début de chaque bataille, invoquez Ebonyflesh, ce qui devrait vous fournir 300 pts d'armure pendant 2 minutes. Soyez sûr d'avoir le sort Ward dans une de vos mains si vous combattez d'autres mages, et gardez dans l'autre un sort de combustion pour brûler vos ennemis. Il reste au joueur à choisir de soit investir dans des sorts Ward pour une protection supplémentaire ou d'équiper les deux mains avec les sorts de Destruction, en exploitant la capacité d' ambidextrie. Bien sûr, dans ce dernier cas, il est fortement recommandé d'invoquer des créatures qui serviront de bouclier vivant, car comme indiqué précédemment, la capacité défensive du mage est très faible, voire complètement nulle si l'on utilise pas de sorts de protection.

Gardez toujours à l'esprit qu'avec la capacité Impact de Destruction, beaucoup de sorts à deux mains feront chanceler l'adversaire. Ce qui signifie que peu importe contre qui vous vous battez, vous pouvez gagner la bataille presque entièrement en gardant l'ennemi chancelant. Les dragons, peu importe leur type, tombent aussi sous cette règle. En dehors de quand il s'envole pour faire une attaque de souffle, vous pouvez garder un dragon complètement abasourdi au sol et vous pouvez même interrompre une attaque en cours. La capacité Impact rend presque chaque combat 1 contre 1 en faveur des mages, du fait de pouvoir abasourdir un ennemi jusqu'à sa mort.

Les compétences et capacités du Mage

Chaque compétence dans Skyrim a ses capacités propres qui deviennent disponibles à chaque gain de niveau. Certaines de ces capacités ont des rangs multiples, et chaque rang successifs de capacité peut exiger un niveau élevé de compétences, avant de devenir disponibles. Le joueur est en mesure de choisir une nouvelle capacité à chaque fois qu'il passe un niveau et ne pas perd une occasion s'il passe un autre niveau avant de choisir une capacité. Le tableau suivant liste les capacités confirmées dans Skyrim. Toute description, s'il y en a une, peut être consultée en survolant la capacité avec votre souris. (X = déterminée par niveau):

Altération Conjuration Destruction Illusion Restauration Enchantement
-50% du coût de Magicka (Une capacité chacune pour Novice, Apprenti, Expert Adepte et Maître) -50% du coût de Magicka (Une capacité chacune pour Novice, Apprenti, Expert Adepte et Maître) -50% du coût de Magicka (Une capacité chacune pour Novice, Apprenti, Expert Adepte et Maître) -50% du coût de Magicka (Une capacité chacune pour Novice, Apprenti, Expert Adepte et Maître) -50% du coût de Magicka (Une capacité chacune pour Novice, Apprenti, Expert Adepte et Maître) Enchantements +20% (plusieurs niveaux)
Sort à 2 mains plus puissant Sort à 2 mains plus puissant Sort à 2 mains plus puissant Sort à 2 mains plus puissant Sort à 2 mains plus puissant Armure enchantée +25%
Absorbe 30% de la Magicka qui vous frappe Les armes enchantées font plus de dégats Les dégats de choc peuvent désintégrer une cible à faible niveau de vie Les sorts fonctionnent sur des animaux de plut haut niveau Les sorts de guérison sont 50% plus efficaces Les gemmes spirituelles ajoutent de la Magicka en régénération
Les sorts d'Alteration durent plus longtemps (plusieurs niveaux) Les armes enchantées invoquent "Piège de l'âme" sur la cible Les dégats de gel peuvent paralyser une cible à faible niveau de vie Les sorts fonctionnent sur des ennemis de plus haut niveau Les sorts sont plus efficaces sur les morts-vivants La Mort capture l'âme de créatures mais pas de personne
- Les armes enchantées bannissent certaines créatures Les dégâts de feu peuvent faire fuir une cible à faible niveau de vie Les jets de sorts (peu importe l'école) se font en silence La Magicka se régénère 50% plus rapidement Les enchantements de Vie, Magicke et d'Endurance sont plus puissants
- Réanime les morts avec plus de 100 points de vie Place les runes 5 fois plus loin Les sorts fonctionnent sur les morts-vivants, Daedres et Automates Un fois par jour régénère 250 points de vie si la santé est faible Applique des effets supplémentaires aux armes déjà enchantées
- Invoque 2 atronachs ou zombies réanimés Les sorts de feu font plus de dégâts (plusieurs niveaux) Les sorts de peur fonctionnent sur des ennemis de plus haut niveau Les sorts de guérison régénèrent l'Endurance Les enchantements de choc sont 25% plus puissants
- Invoque les atronachs 2 fois plus loin Les sorts de choc font plus de dégâts (plusieurs niveaux) Mage apparenté - Les enchantements de feu sont 25% plus puissants
- Invoque des atronachs 2 fois plus puissants Les sorts de glace font plus de dégâts (plusieurs niveaux) - - Les enchantements de glace sont 25% plus puissants

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard