Wikia

Le Masque du Vil Clavicus

Commentaires8
756pages sur
ce wiki
32px-Armure-icon Le Masque du Vil Clavicus
Masque of Clavicus Vile
Armure de base:
23 Icone armure
Poids
7 WeightIcon
Valeur de base:
1277 GoldIcon
Effets additionnels:
les prix sont 20% plus intéressant

éloquence +10 régénération magique +5%

Type: armure lourde
Matériaux pour l'amélioration: non améliorable
ID: 000D2846

Le Masque du Vil Clavicus est l'une des deux récompenses que l'on peut obtenir en réalisant la quête daedrique Un Daedra pour ami. Il est offert par le prince daedrique des vœux insidieux Vil Clavicus. Il est important de noter que seul le masque du Vil Clavicus est considéré comme un artéfact daedrique.

Obtention

Pour commencer cette quête daedrique dirigez vous vers Épervine là-bas vous rencontrerez un chien nommé Barbas qui vous parle. Il vous emmènera jusqu'au sanctuaire de son maître daedrique qui se situe à la Honte d'Haemar. Là le Vil Clavicus vous dira qu'il veut bien reprendre Barbas mais pour cela il va vous demander d'aller lui chercher un objet, une hache plus précisément, la Hache du chagrin dans une grotte, la Tanière de Rimeroc. Après avoir récupérer cette hache il vous dit que vous pourriez garder la hache...mais à condition que vous tuiez Barbasavec. À ce stade vous devez refuser son offre et lui rendre la hache, il sera alors très déçu mais vous donnera tout de même son artéfact le masque du Vil Clavicus.

Fonction

C'est un casque de type armure lourde donc il vous protège des dégâts physiques de plus il a une valeur de base de 23 points d'armure comme le casque daedra (ce qui est relativement élevé) cependant il n'est pas améliorable. De plus il confère un bonus sur la valeur des prix qui sont 20% plus intéressant, une amélioration de l'éloquence de +10 et enfin une régénération de magie 5% plus rapide.

Intérêt

En début de partie cet artéfact propose un certain intérêt de par sa protection offerte au porteur mais aussi pour les bonus qu'il lui confère en matière de commerce. Ce masque peut être un bon moyen de gagner l'argent qui nous manque toujours en début de partie.

Piège

Vil Clavicus est le Prince Daedrique des vœux insidieux, il propose des pactes aux mortels, ce qu'ils regrettent par la suite. Si vous utilisez trop souvent le masque qu'il vous donne, il disparaîtra au moment où vous en aurez le plus besoin, à un moment crucial.

Divers:

Je rappel que seul le masque du Vil Clavicus est considéré comme un artéfact daedrique dans la quête Un Daedra pour ami.

Il y a un bug concernant le masque, puisque l'on peut porter à la fois le masque et un autre casque.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard