Fandom

Le chant de Pélinal, Vol. 1

5 011pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Lecteur (Succès).png Le chant de Pélinal, Vol. 1
Livrevert.png
Titre: Le chant de Pélinal, Volume 1
Titre complet: Le chant de Pélinal, volume 1 : Son nom
Auteur: Inconnu
Suivant:

Le chant de Pélinal, Vol. 2

Skyrim
Poids 1
Valeur 5
FormID 0001AF8A
Oblivion
Poids 1
Valeur 80
FormID xx000edc
Voir article détaillé: Livres

Le chant de Pélinal, Vol. 1 est un livre présent dans :

Il appartient à la série de livres Le chant de Pélinal composée de 8 volumes.

Localisations Modifier

Explorateur (Succès).png

Online Modifier

  • ...

Skyrim Modifier

Oblivion Modifier

Contenu du livre Modifier

Il était vraiment étrange qu'il prît le nom de "Pélinal", sans compter les nombreux sobriquets qu'il reçut par la suite. Ce nom était elfique, et Pélinal fut le fléau de cette race et peu enclin à l'ironie, il était bien trop sombre pour cela. Ses cheveux étaient blancs même dans sa jeunesse et il semait le trouble derrière lui. Ses ennemis le nommèrent peut-être Pélinal dans leur propre langue, mais cela est fort douteux, puisque cela signifie "glorieux chevalier", et il n'était ni l'un ni l'autre pour eux. De nombreux autres noms s'y ajoutèrent pendant son séjour à Tamriel : il fut Pélinal Blancserpent parce que sa main gauche tuait plus rapidement que l'éclair ; il fut Pélinal le Sanglant car il [buvait] du sang lors de ses victoires ; il fut Pélinal le Rebelle car il incarnait le visage des croisades ; il fut Pélinal le Triomphateur et le sens de ces mots finit par se confondre car les hommes armés remerciaient les Huit en voyant sa bannière sur le champ de bataille ; il fut Pélinal le Sermonneur parce qu'il était prompt à admonester ses alliés qui utilisaient des tactiques contraires aux siennes (la doctrine de l'épée) ; enfin, il fut Pélinal Trois, que ce fût parce que selon certains il s'était réincarné deux fois auparavant, ou plus simplement qu'il fut la troisième vision donnée à Perrif (qui plus tard devint Alessia) dans ses prières de libération, avant qu'il ne se joigne à la rébellion, tout cela reste obscur.

Tomes Modifier

Tomes suivants Modifier

Apparitions Modifier

Bethsoftblack.JPG

La GBT.png

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard