Fandom

Le chant de Pélinal, Vol. 4

2 826pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Lecteur (Succès).png Le chant de Pélinal, Vol. 4
Livrevert.png
Titre: Le chant de Pélinal, Volume 4
Titre complet: Le chant de Pélinal, volume 4 : Ses exploits
Auteur: Inconnu
Précédent:

Le chant de Pélinal, Vol. 3

Suivant:

Le chant de Pélinal, Vol. 5

Skyrim
Poids 1
Valeur 5
FormID 0001AF8D
Oblivion
Poids 1
Valeur 80
FormID xx000ed9
Voir article détaillé : Livres

Le chant de Pélinal, Vol. 4 est un livre présent dans :

Il appartient à la série de livres Le chant de Pélinal composée 8 volumes.

Localisations Modifier

Explorateur (Succès).png

Online Modifier

  • ...

Skyrim Modifier

Oblivion Modifier

Contenu du livre Modifier

[Pélinal] repoussa les armées des magiciens au-delà de la Niben et revendiqua tous les territoires occidentaux pour la rébellion de Paravania. Kyne envoya la pluie pour laver les villages et les forts maculés de sang et sur lesquels la bannière des Ayléides avait cessé de flotter. Les armées avaient grand besoin de camps dans leur marche en avant. ... [et] il brisa les portes pour libérer les prisonniers des Vahtaches. La reine esclave chevauchant Morihaus planait au-dessus d'eux et les hommes la nommèrent Al-Esh pour la première fois. Il franchit la porte à... pour recouvrer les mains des Mille-Forts de Sedor (une tribu oubliée de nos jours mais fort connue à l'époque), volées par les Ayléides, deux mille mains qu'il rapporta dans un chariot en os de démons, dans un bruit de roues évoquant les lamentations des femmes ayant des peines de cœur... [Texte manquant]...

[Et après] le premier massacre qui raffermit les possessions septentrionales des hommes de Kreath, il se tint debout, sa chevelure blanche assombrie par le sang des Elfes, au pont de Heldon, là où les fauconniers de Perrif attendaient les Nordiques. Et eux, le regardant, dirent que Shor était revenu et il cracha à leurs pieds parce qu'ils profanaient ce nom. Il les mena cependant au cœur de l'arrière pays à l'ouest, afin de repousser les Ayléides vers la Tour d'Or blanc, leur lent cercle s'étirant et ne comprenant pas la puissance de la soudaine liberté humaine ni les idées démesurées qu'elle apportait.

Sa massue écrasa les Thundernachs envoyés comme des vautours par Umaril sur la longue marche de la rébellion se dirigeant vers le sud et l'est, portant Morihaus-Souffle-de-Kyne à Zuathas l'Adroit (un Nède avec un nom keptu) afin de le guérir car le taureau tomba sous une nuée de becs d'oiseaux. Au Conseil des Skiffs, pendant que toutes les armées de Paravania et les Nordiques tremblaient de peur car la Tour d'Or blanc avait été assaillie, Al-Esh elle-même demanda un répit. Mais Pélinal devint furieux et insulta Umaril et les poltrons qu'il croyait voir autour de lui, puis il partit seul pour la Tour, car il agissait souvent sans réfléchir.

Tomes Modifier

Tomes précédents Modifier

Tomes suivants Modifier

Bethsoftblack.JPG

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard