Fandom

Le chant de Pélinal, Vol. 6

5 045pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Lecteur (Succès).png Le chant de Pélinal, Vol. 6
Livrevert.png
Titre: Le chant de Pélinal, Volume 6
Titre complet: Le chant de Pélinal, volume 6 : Sa folie
Auteur: Inconnu
Précédent:

Le chant de Pélinal, Vol. 5

Suivant:

Le chant de Pélinal, Vol. 7

Skyrim
Poids 1
Valeur 5
FormID 0001AF8F
Oblivion
Poids 1
Valeur 150
FormID xx000ed7
Voir article détaillé : Livres

Le chant de Pélinal, Vol. 6 est un livre présent dans :

Il appartient à la série de livres Le chant de Pélinal composée de 8 volumes.

Localisations Modifier

Explorateur (Succès).png

Online Modifier

  • ...

Skyrim Modifier

Oblivion Modifier

Contenu du livre Modifier

[Et il est] dit qu'il retrouva le monde comme un Padomaïc, ce qui signifie mis au monde par Sithis et possédant toutes les puissances du changement. Certains, comme Fifd de la Nouvelle Teed, affirment que sous l'armure étoilée de Pélinal il n'y avait nul cœur mais un coffre grand ouvert contenant un diamant rouge sang, chantant tel un dragon écervelé, preuve formelle qu'il était l'écho d'un mythe et qu'il semait dans ses pas les formes de la première impulsion.

Pélinal n'y prenait pas garde et tuait tous ceux qui interprétaient la logique des dieux, sauf la douce Perrif dont il disait qu'elle "agit au lieu de parler, car la parole sans acte n'est que lettre morte." Quand les soldats qui l'entendirent prononcer ces mots lui lancèrent un regard vide, il éclata de rire et brandit son épée, courant sous la pluie de Kyne pour massacrer leurs captifs ayléides en criant : "Oh Aka, par notre folie partagée, vois ce que je fais ! Je te regarde me regarder te regardant ! Umaril ose nous provoquer, car c'est ainsi que nous l'avons fait !"

[Et ce fut pendant] ces explosions de fureur et d'absurdités que Pélinal sombra dans la folie au cours de laquelle de larges parties de territoire furent dévorées par la colère divine pour se transformer en néant. Alessia fut obligée d'appeler les dieux au secours et ils se penchèrent comme un unique esprit afin de calmer le Blanc Serpent, jusqu'à ce que sa folie meurtrière cède enfin. Et quand Garid vit cette folie de loin et réussit à vider un verre avec Pélinal quand elle cessa, il lui demanda comment il pouvait se sentir pendant un tel tourment, Pélinal ne put que répondre : "Comme lorsque le rêve n'a plus besoin du rêveur."

Tomes Modifier

Tomes précédents Modifier

Tomes suivants Modifier

Apparitions Modifier

Bethsoftblack.JPG

La GBT.png

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard