Fandom

Le livre d'amour

4 653pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Le livre d'amour
Le livre d'amour.png
Donneur Dinya Balu
Lieu Temple de Mara, Faillaise
Prérequis Parler à Dinya Balu
Récompense Pourvoir Agent de Mara

Amulette de Mara

Type Quête secondaire
ID t02

Le livre d'amour est une quête disponible dans The Elder Scrolls V: Skyrim

Description  Modifier

Le livre de l'amour est une quête qui débute dans le Temple de Mara dans la ville de Faillaise. Elle vous est donnée par Dinya Balu, l'une des prêtresses. Pour gagner les faveurs de Mara, Dinya vous envoie à Fort-Ivar pour aider une fille de la région à régler ses problèmes sentimentaux. 

Déroulement de la quêteModifier

FaillaiseModifier

Le Temple de Mara est facilement  repérable , en entrant à Faillaise suivez le chemin de gauche qui se dirige vers le château d’Embruine. Une fois localisé , entrez dans le temple et adressez vous à Dinya Balu, la prêtresse. Elle vous parlera de la bénédiction de Mara et nous dit que si l'on veut cette bénédiction il faut faire avancer la cause de l'amour en Bordeciel. Elle aura une vision envoyée par la déesse et vous demandera d'aller à Fort-Ivar, un petit village situé à l'ouest de Faillaise

Fort-IvarModifier

Arrivé à Fort-Ivar, vous rencontrez une jeune femme nommée Rougevite. Cette dernière rencontre des problèmes avec ses parents car elle est tombée éperdument amoureuse de Bassianus Axius et souhaite quitter son village pour s'installer à Faillaise. Ses parents désapprouvent son choix, et Rougevite vous demandera d'aller parler sa mère et son père.

En s'adressant à sa mère, celle-ci vous apprendra qu'elle n'a rien contre Bassianus et qu'elle permettrait à sa fille de s'enfuir avec son amant. Le père de Rougevite quant à lui, pense que sa fille est capricieuse et instable. Il vous expliquera qu'il y a encore quelques temps de cela, Rougevite s'était amourachée d'un autre homme du village, Klimmek. Son père a également très bien compris, qu'elle quittera définitivement le village si elle choisit de rester avec Bassianus.

Deux choix s'offriront ainsi à vous :

  1. Se rendre à l'auberge locale et informer Bassianus que la mère de Rougevite les autorise à s'enfuir à Faillaise : les deux amants partiront pour Faillaise et ne reviendront jamais à Fort-Ivar
  2. Enquêter sur la relation passée entre Klimmek et Rougevite. Si vous choisissez de vous adresser à Klimmek et que vous l'encourager à dévoiler ses sentiments à Rougevite, Bassianus partira à Faillaise, seul.

Votre choix n'influencera pas le déroulement de la quête. Retourner à Faillaise, là vous recevrez de nouvelles instructions.

Markarth Modifier

Il vous faudra vous rendre à Markarth, pour aider Calcemo à conquérir Faleen. Ce dernier vous chargera de vous adresser à Yngvar le Chanteur afin d'obtenir ses précieux conseils et lui acheter un poème. Apporter le poème à Faleen et donner sa réponse à Calcemo.

Monument de Gjukar Modifier

Dinya vous donnera pour dernière mission de réunir des amants morts depuis longtemps. Voyager jusqu'au sud-est de Rorikbourg et trouver le fantôme de Ruki. Cette dernière recherche le corps de son mari Fenrig parmi les ruines. Vous devrez retrouver Fenrig en suivant le marqueur, non loin du Donjon de Vertesource et le ramener auprès de sa femme. Les époux seront enfin réunis et vous pourrez retourner à Faillaise. Dinya vous donnera en récompense le pouvoir agent de Mara. 

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard