Fandom

Le rituel de Mania

2 851pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le rituel de Mania
Rituel de Mania.png
Donneur Shéogorath
Lieu Maison de Mania
Silo de Vertgrain
Sacellum d'Arden-Sul
Prérequis Le rituel d'accession
Quête suivante Reprendre l'Orée
Récompense Titre de Duc de Mania
Anneau de Souveraineté
Invocation de Saints Dorés
Accès aux quartiers privés
Type Quête principale
ID SE07B
Voir article détaillé : Quêtes (Shivering Isles)

Le Rituel de Mania est une quête disponible dans The Elder Scrolls IV: Shivering Isles.

Description Modifier

Shéogorath demande au Héros de Kvatch de devenir Duc de Mania à la place du Seigneur Thadon.

Déroulement Modifier

Après avoir consulter les prêtres du Sacellum d'Arden-Sul, le Héros de Kvatch doit donner sa décision à Shéogorath. S'il choisit Mania, le Héros doit remplacer Thadon.

Pour devenir Duc de Mania, le Héros doit empoisonner Thadon à l'aide de quelques doses de Vertgrain.

La maison de Mania Modifier

Le Héros doit s'adresser à Grand-Œil, un membre de la cour de Thadon. Cette dernière lui confie que tous les jours à midi, elle effectue une course spéciale dans le cadre de ses fonctions. Elle lui dit également que le Vertgrain, un psychotrope consommé par Thadon, est stocké dans un silo secret. Mais elle refuse obstinément de lui révéler sa localisation, quelque soit sa disposition envers lui.

Le silo de Vertgrain Modifier

Le Héros doit patienter jusqu'à midi et peut ensuite suivre Grand-Œil depuis la Serre d'Halcyon jusque dans les jardins du Palais de New Sheoth. Une fois arrivée devant un buste de Shéogorath, elle actionne un passage secret qui mène au silo de Vertgrain.

Pendant que le Héros la suit, il doit redoubler de discrétion pour éviter de se faire remarquer par l'Argonienne et par les nombreux Saints-Dorés qui patrouillent, sous peine de se faire arrêter.

Une fois arrivé devant la motte de Vertgrain, le Héros peut prélever la quantité requise (ou davantage) de Vertgrain et de suivre de nouveau Grand-Œil jusqu'à l'extérieur.

Les quartiers du Duc Modifier

De retour à la Maison de Mania, le Héros doit aller vers les quartiers du Duc pour accéder à la cuisine. Ainsi, il peut déposer une dose de poison dans la nourriture, puis dans le vin.

Par la suite, le Héros peut rejoindre le reste de la cour dans la salle du trône où le repas se tient. Après un bref discours, Thadon tombe raide mort après avoir commencé son repas et le Héros peut ainsi récolter son sang et récupérer le Diadème d'Euphoria par la même occasion.

Le Sacellum Modifier

Une fois le sang de Thadon en possession du Héros, celui-ci doit l'apporter sur l'autel du Sacellum d'Arden-Sul pour l'activer. Aussitôt, le Héros est nommé nouveau Duc de Mania par Dervenin et félicité par Shéogorath. C'est alors que Dame Syl fait irruption dans le Sacellum et exprime son mécontentement pour la mort de Thadon. Furieuse, elle informe Shéogorath que l'Orée est bientôt perdue et qu'elle quitte la Cour de la Folie pour rejoindre les forces de Jyggalag et devenir une Prêtresse de l'Ordre.

Après cet évènement, Shéogorath donne au Héros l'Anneau de Souveraineté et l'envoie par la suite enquêter sur la situation actuelle de l'Orée. Ainsi, la quête Reprendre l'Orée débute.

Apparition Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard