Fandom

Les épreuves de Sainte Alessia

3 972pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Lecteur (Succès).png Les épreuves de Sainte Alessia
Livreviolet.png
Titre: Les épreuves de Saint Alessia
Titre complet: Les épreuves de Saint Alessia
Auteur: Inconnu
Skyrim
Poids 1
Valeur 1
FormID 0001ACE2
Oblivion
Poids 1
Valeur 1
FormID 00024579

Les épreuves de Sainte Alessia est un livre présent dans:

Localisations connues Modifier

Explorateur (Succès).png

Online Modifier

  • ...

Skyrim Modifier

  • ...

Oblivion Modifier

  • ...

Contenu du livre Modifier

Autrefois, Akatosh établit un contrat avec Alessia. Il rassembla les écheveaux emmêlés d'Oblivion, les noua fermement avec les tendons sinueux et gorgés de sang de son cœur, puis les donna à Alessia en disant : "Ceci incarne mon engagement. Tant que ton sang sera sincère et ton serment respecté, mon sang sera sincère et mon serment respecté. Ce témoignage sera l'amulette des rois et ce contrat sera conclu entre nous, car je suis le roi des esprits et tu es la reine des mortels. Tandis que tu parles au nom de la chair mortelle, je parle au nom des esprits immortels."

Puis, Akatosh extirpa de sa poitrine une poignée du sang brûlant de son cœur, qu'il tendit à Alessia en disant : "Ceci est également le témoignage de notre sang mêlé et de notre engagement. Tant que toi et tes descendants porterez l'amulette des rois, les feux du dragon brûleront d'une flamme éternelle, signe de notre fidélité aux yeux des hommes et des dieux. Tant que les feux du dragon brûleront, je vous promets, à toi et à ta descendance, que le sang de mon cœur maintiendra les portes d'Oblivion fermées.

Tant que le sang du dragon coulera dans les veines de ses dirigeants, l'Empire connaîtra une gloire sans fin. Mais si les feux du dragon venaient à faillir et si aucun héritier de notre sang mêlé ne portait l'amulette des rois, l'Empire sombrerait dans l'obscurité et les démoniaques seigneurs du Désordre gouverneraient le pays."

-- extrait de la liturgie de l'Embrasement des Feux du dragon

Bethsoftblack.JPG

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard