Fandom

Les Argoniens parmi nous

2 825pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Lecteur (Succès).png Les Argoniens parmi nous

TESO Les Argoniens parmi nous Pages 1 et 2.png

Titre: Les Argoniens parmi nous
Titre complet: Les Argoniens parmi nous
Auteur: Sil Rothril
Voir article détaillé : Livres (Online)

Les Argoniens parmi nous est un livre présent dans :

Informations Modifier

Contenu du livre Modifier

Dotés d'écailles et d'une intelligence limitée, les Argoniens font partie de notre quotidien. On les trouve dans chaque ville et chaque village de Morrowind et des régions alentour. Ils nous apportent nos repas, ils habillent nos enfants... mais qui sont-ils vraiment ?

Les Argoniens sont originaires du marais noir. L'air malodorant de cette région déprimante est saturé par une humidité excessive qui favorise la prolifération d'immenses nuées d'insectes. Ses habitants vivent dans des bassins fétides et vénèrent des dieux tribaux primitifs. Ni leur magie rudimentaire ni leurs armées tribales n'ont jamais pu repousser des Hommes ou des Mers suffisamment déterminés.

Le marais fut pacifié pour la première fois en 1E 2811 par les soldats cruels et versatiles de l'armée cyrodiiléenne venus renverser un roi bandit humain. Suite à ce premier contact avec la main de fer de la civilisation, les Argoniens virent leur pays transformé en état-prison par les brutes de Cyrodiil qui y relâchaient leurs criminels les plus violents et les plus déséquilibrés.

Il y a presque six cents ans de cela, les Elfes Noirs firent irruption à leur tour dans la vie de cette race de serviteurs à écailles. Notre étroite collaboration avec les Argoniens commença donc à l'aube de Deuxième Ère. Des tribus entières furent ainsi mises à l'abri sous les climats secs de Vvardenfell, Deshaan et des Éboulis. Nous leur avons offert une nourriture appropriée et leur avons enseigné les usages de la civilisation. Nous avons aussi fabriqué des vêtements pour cacher leurs parties honteuses et nous les avons envoyés de par le vaste monde pour qu'ils apprennent et servent sous d'autres cieux. En échange de cette générosité, nous n'avons que peu demandé aux Argoniens ! Et pourtant, certains des habitants de cet endroit fétide ne montrèrent pas la moindre reconnaissance à notre égard.

En vérité, notre collaboration prit fin il y a tout juste quelques années. Une maladie horrible connue sous le nom de peste knahataine apparut dans les profondeurs du marais et se propagea dans toute la région. Prétendument l'œuvre d'un chaman tribal argonien, la peste frappa tous ceux qui n'étaient pas d'ascendance reptilienne, fauchant un nombre incalculable de vies. Plus tragique encore, les autres races commencèrent à considérer les Argoniens comme des propagateurs de cette peste, rendant caducs tous nos efforts pour les envoyer à la découverte du monde.

Aujourd'hui, bien sûr, les Argoniens se battent à nos côtés au sein du Pacte de Cœurébène. Ceux qui n'étaient autrefois que nos serviteurs ont transcendé grâce à nous leur état de simples reptiles. Ils sont de fiers et robustes contributeurs à notre alliance militaire, et des membres très appréciés de nos maisons.

Les Argoniens parmi nous enrichissent désormais nos vies.

Apparitions Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard