Les Compagnons

2 814pages sur

Les Compagnons
Jorrvaskr Skyrim.png
Carte
Jorrvaskr carte.png
Châtellerie Châtellerie de Blancherivre
Localisation Blancherive
Type Guilde
Sous-emplacements Jorrvaskr

Logements de Jorrvaskr

Quêtes Quêtes des Compagnons
Personnages Aela la Chasseuse

Athis
Farkas
Kodlak Blancrin
Njade Bras-de-Pierre
Ria
Skjor
Torvar
Vignar Grisetoison
Vilkas

Les Compagnons sont similaires aux guildes des guerriers des autres régions de Tamriel. Eorlund Grisetoison, un forgeron de Blancherive, affirme qu'ils ont été sans chef depuis Ysgramor. Ils n'ont pas de chef mais ils ont un Héraut, qui est le guerrier le plus compétent de la guilde. Pendant les événements de The Elder Scrolls V: Skyrim, le Hérault est Kodlak Blancrin.

Jorrvaskr, la grande salle où les Compagnons vivent et travaillent, est le bâtiment le plus vieux de Blancherive.

Premières interactions Modifier

Aela la Chasseuse, Farkas et Ria sont les premiers membres des Compagnons que le joueur rencontre. On les voit affronter un géant à l'extérieur de Blancherive, à la ferme de Pélagia. À l'issue du combat, elle propose à l'Enfant de Dragon de visiter Jorrvaskr et de s'entretenir avec Kodlak Blancrin afin de rejoindre les Compagnons. Cette discussion enclenchera la quête "Prenez les armes". Si le joueur s'approche de Blancherive en utilisant une autre route, alors il ne verra pas le combat.

Les Compagnons peuvent facilement tuer un géant, ce sera plus difficile pour le Dovahkiin. Si ce dernier tire à l'arc (si vous prenez une arme à distance, vous ne vous ferrez pas tuer), cela comptera comme une aide.

Jorrvaskr Modifier

Jorrvaskr est le foyer des Compagnons, et est situé à l'est dans Blancherive dans le Quartier du Vent. Jorrvaskr se trouve aux pieds de la Forgeciel, une ancienne forge où des armes et des armures spéciales sont créées par Eorlund Grisetoison. L'intérieur de Jorrvaskr est à la fois le logement des Compagnons (où ils dorment), là où ils mangent, où ils racontent leurs histoires, et parfois où ils se battent. Une fois les Compagnons rejoints, le Dovahkiin peut se servir de la salle comme maison.

Sur le mur au sud de la salle, il y a une zone spéciale créée pour reconstituer Wuuthrad avec ses fragments. À la fin des quêtes des Compagnons, tout les fragments seront collectés, et Wuuthrad pourra être reforgée. Wuuthrad peut être obtenu après la quête finale.

Le Cercle Modifier

Les Compagnons ont un secret. Quelques uns de la faction sont des loups-garous, ils font partis d'un groupe appelé "Le Cercle", et sont en perpétuel conflit avec des chasseurs de loup-garou appelés la Main d'Argent. Pendant la quête "Une question d'honneur", une attaque de la Main d'Argent sur Farkas pourra être observée depuis une cage verrouillée. Après ça, vous pourrez lui poser des questions sur cette forme bestiale.

Après avoir fini quelques quêtes de plus, Skjor viendra vous parler. Lui et Aela voudront vous offrir la lycanthropie. Si le Dovahkiin accepte, une cérémonie spéciale se déroulera sous la Forgeciel (la Basse-forge) où il obtiendra la forme de loup-garou. Vous deviendrez alors à ce moment un membre du Cercle.

Quêtes Modifier

Quêtes principales Modifier

Quêtes secondaires Modifier

Les quêtes qui suivent sont disponibles après avoir fait "Prenez les armes" :

Les quêtes qui suivent sont disponibles après avoir fait "La Main d'Argent" :

Les quêtes qui suivent sont disponibles après avoir fait "Gloire funèbre" :

Membres Modifier

Les personnes qui suivent sont des personnes qui travaillent pour les Compagnons, ils ne sont techniquement pas des membres :

Les personnes qui suivent sont d'anciens membres des Compagnons :

  • Arnbjorn, on lui a demandé de quitter les Compagnons à cause de ses méthodes "non-orthodoxes".
  • Hestla, elle ne progressait pas et n'est pas restée assez longtemps pour être importante.
  • Uthgerd l'Inflexible, elle a essayé de rejoindre les Compagnons mais elle tua un garçon accidentellement. Elle n'a donc pas été accepté au sein des Compagnons et porte une rancune envers eux.

Détails Modifier

  • Les Compagnons apparaissent comme étant tolérant pour les non-Nordiques car un Impérial et un Dunmer sont dans leurs rangs.
  • Similaire à Aela, Farkas et Ria qui combattent un géant, le joueur peut trouver Ria et Vilkas contre deux smilodons, Skjor, Aela et Njada contre un mammouth ou Farkas, Athis et Torvar contre des loups.
  • Si des objets sont placés dans l'inventaire d'un des membres du Cercle et que ce dernier se transforme en loup-garou, les objets seront effacés. Cela est dû au jeu qui le remplace par sa forme initiale inscrite dans ses fichiers (en résumé, avec ses objets normaux).

Galerie Modifier

Apparitions Modifier

Sources Modifier