Fandom

Les Portes des Esprits

2 805pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Article principal : Livres (Skyrim)
Article principal : Livres (Morrowind)
Lecteur (Succès).png Les Portes des Esprits
Livrecuirrougefleur.png
Titre: Les Portes des Esprits
Titre complet: Les Portes des Esprits
Auteur: Inconnu
Dragonborn
Poids 1
Valeur 5
FormID 028265

Emplacements connusModifier

MorrowindModifier

DragonbornModifier

ContenuModifier

Les ancêtres sont parmi nous. Ils ne sont jamais plus loin que la Porte vers Ailleurs.

Les ancêtres ne sont pas partis. Les morts ne sont pas sous terre. Leurs esprits sont dans le vent perpétuel, dans la voix du feu, dans chaque bruit de pas. Prêtez attention à ces choses et vous sentirez la présence de ceux qui ne sont plus.

Témoignez-leur votre respect par la prière et les offrandes. Parlez aux ancêtres de vos affaires, de vos allées et venues, de vos joies et de vos épreuves.

De la Porte vers Ailleurs vient votre protection. Écoutez les esprits qui sont les gardiens de votre foyer, les conseillers du destin, les prophètes de l'avenir.

Chaque os est une porte sur le mur du monde. Chaque os est une route qui donne sagesse et pouvoir au voyageur. Chaque os est le rempart intangible qui nous protège du mal.

Honorez les ancêtres dans vos cœurs, dans vos halls, dans la communauté de vos temples, dans la solitude de vos tombes.

Protégez vos ancêtres des bêtes, des voleurs, des prêtres et des sorciers profanes. Qu'aucune créature ne vole vos esprits, car le foyer pillé est affaibli et la tombe violée est souillée.

Vivez en un seul monde avec vos esprits. Honorez les esprits en vous et en dehors de vous. Ne regrettez pas les morts. Abritez-vous dans leurs bras et écouter ce qu'ils vous disent.

ApparitionsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard