Fandom

Les chroniques de Nchuleft

2 799pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Lecteur (Succès).png Les chroniques de Nchuleft
Livrecuircadre.png
Titre: Les chroniques de Nchuleft
Titre complet: Les chroniques de Nchuleft
Auteur: Altmer anonyme
Skyrim
Poids 1
Valeur 30
FormID 0001B23C
Morrowind
Poids 2
Valeur 250
FormID bk_ChroniclesNchuleft

Les chroniques de Nchuleft est un livre présent dans :

Contenu du livreModifier

Il s'agit d'une chronique d'événements historiques concernant la colonie dwemer franche de Nchuleft. L'auteur en est probablement un Altmer, car le texte est rédigé dans la langue de ce peuple.

23. La mort de Maître Ihlendam

C'est au cours de la seconde plantation (P.D. 1220) que Maître Ihlendam, en route vers les Hautes-Terres de l'ouest, s'arrêta à Nchuleft. Le Protecteur Anchard et le général Rkungthunch l'y rencontrèrent, ainsi que Dalen-Zanchu. Ils s'entretinrent longuement, mais leur conversation resta secrète, car ils prévoyaient de rester unis par l'amitié. Puis ils se quittèrent, chacun retournant dans sa propre colonie.  

Bluthanch et ses fils eurent vent de cette réunion secrète et l'interprétèrent comme un complot à l'encontre des Conseillers. Ils en parlaient fréquemment entre eux. Quand le printemps vint, les Conseillers annoncèrent, comme toujours, la réunion du Conseil au château de Bamz-Amschend. Le peuple se réunit lui aussi, avec profusion de bière et de chansons, et de nombreux sujets furent abordés à la table du banquet, notamment les différences entre les Dwemers, puis les différences entre les Conseillers eux-mêmes. 

Quelqu'un déclara que Maître Ihlendam surpassait ses pairs de loin et en toute chose, ce qui eut pour effet de rendre Bluthanch folle de rage et de lui faire dire qu'elle ne valait pas moins que Maître Ihlendam, ce qu'elle s'empresserait de démontrer à la première occasion. Instantanément, deux groupes se formèrent, se défièrent et prirent les armes. Certains Dwemers qui étaient moins ivres et plus compréhensifs que les autres parvinrent à les calmer, et chacun retourna dans sa colonie, mais tous se doutaient que les prochaines retrouvailles ne seraient pas pacifiques.  

Puis, à l'automne, Maître Ihlendam reçut un message de la Conseillère Bluthanch, l'invitant à des pourparlers à Hendor-Stardumz. Tout l'entourage d'Ihlendam lui conseilla de ne pas s'y rendre, craignant un coup monté, mais Maître Ihlendam refusa d'écouter, allant jusqu'à entreprendre le voyage sans sa garde d'honneur. Et malheureusement, c'est au col de Chinzinch, alors qu'il se rendait à Hendor-Stardumz, qu'une horde d'ignobles créatures l'attaqua et le tua, ainsi que tout le groupe qui l'accompagnait. De nombreux Dwemers affirmèrent par la suite que Bluthanch et ses fils avaient réuni ces bêtes pour les lancer contre Ihlendam, mais rien ne fut jamais prouvé. Maître Ihlendam est enterré à un endroit nommé Leftunch.

Bethsoftblack.JPG

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard