Fandom

Les dieux vivants

2 855pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Lecteur (Succès).png Les dieux vivants

TESO Les dieux vivants Pages 1 et 2.png

TESO Les dieux vivants Page 3.png

Titre: Les dieux vivants
Titre complet: Les dieux vivants
Auteur: Durillis le Théologien
Voir article détaillé : Livres (Online)

Les dieux vivants est un livre présent dans :

Informations Modifier

Contenu du livre Modifier

Par Durillis le Théologien

De toutes les races de Nirn, les Elfes Noirs sont les seuls à pouvoir affirmer avec une certitude absolue que leurs dieux marchent parmi eux et qu'ils sont aussi réels que n'importe quel autre résident de Morrowind. C'est depuis le temple du Tribunal de Longsanglot, siège de leur pouvoir, que les dieux vivants des Dunmers protègent et guident leur peuple. Lorsque cela s'avère nécessaire, ils n'hésitent pas à punir l'erreur et le péché, mais partagent aussi leurs bienfaits avec tous. Humble ou puissant, chacun reçoit son dû.

Mais qui sont-ils vraiment ? Les dieux vivants sont de puissants Elfes Noirs ayant transcendé leur nature grâce à une discipline et une moralité surhumaines, doublées d'une sagesse et d'une intelligence inégalables. Ces rois-dieux de Morrowind formant l'autorité divine de la nation dunmer, il nous est apparu important de décrire chacun d'eux ci-dessous.

Vivec, poète-guerrier divin et Maître de Morrowind, est sans doute le plus populaire des Trois. Il tend également à être le plus représenté et le peuple lui voue un culte fervent. Son visage apparaît à la fois comme beau et sanglant. Mais Vivec présente aussi une face plus sombre associée à certains penchants primitifs et brutaux, comme la convoitise ou le meurtre, et il a fait de la violence un art à part entière.

Almalexia, également connue comme la Mère de Morrowind, est la divinité tutélaire des soigneurs et des enseignants. Elle est la mère guérisseuse, la source de compassion, la protectrice des pauvres et des faibles. Almalexia incarne ce que la culture dunmer a de meilleur. Elle exemplifie la miséricorde et sa sagesse guide les Elfes Noirs dans leur vie de tous les jours.

Sotha Sil, dieu du Monde-mécanisme et Mystère de Morrowind, est le moins bien connu et le plus secret des Tribuns. Protecteur des artificiers et des magiciens, il est lui-même le mage le plus puissant du pays et indéniablement le plus sage. Il est également considéré comme la Lumière du savoir et l'inventeur de l'artisanat et de la sorcellerie.

Ensemble, les dieux vivants forment les piliers du temple du Tribunal. Ils représentent la puissance et la discipline des Dunmers, et règnent avec un mélange de compassion et de stricte adhérence aux lois et protocoles en vigueur.

Apparitions Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard