FANDOM

Lecteur (Succès) Les gardiens de la Dague
Journalpourpre
Titre: Les gardiens de la Dague
Titre complet: Les gardiens de la Dague, Descendants actuels du Cercle intérieur
Auteur: Inconnu
Skyrim
Poids 1
Valeur 5
FormID 000973AC

Les gardiens de la Dague est un livre présent dans :

Localisations connues Modifier

Explorateur (Succès)

Skyrim Modifier

  • ...

Contenu du livre Modifier

GARDIENS DE LA DAGUE

Descendants actuels du Cercle intérieur

Jorgen de Morthal, 8e génération du clan des Porteurs de haches à détenir la Poignée du Rasoir de Mehrunes. Fils de Halnir, fils de Hroi, fils de Koli, fils de Malte, fils de Lygrleid, fils de Neddrir, fils de Lenne.

Ghunzul, chef des bandits de Casscorne et 8e détenteur des Fragments de lame du Rasoir de Mehrunes. Fils de Shelakh, fils de Mog, fils de Grul, fils de Durgob, fils d'Uzgakh, fils de Ramolg, fils d'Othmash.

Drascua, chef des Parjures du Rocher de la Mégère et 8e détentrice du Pommeau de la Dague de Mehrunes. Fille de Cairine, fille d'Edana, fille de Malvina, fille de Muriel, fille de Riane, fille de Cayleigh, fille de Sorcha.

HISTORIQUE

De tous les groupes ayant juré d'éradiquer l'Aube mythique de Tamriel, aucun ne fut autant couronné de succès que les gardiens de la Dague, même si ce fut par pur hasard. Composé initialement d'une milice fondée dans l'unique but d'anéantir les derniers survivants de l'Aube mythique, ce groupe fut renommé après avoir mis la main sur l'objet légendaire de Mehrunes Dagon, dont ils s'inspirèrent. La façon dont ils retrouvèrent le Rasoir reste un secret que je n'ai jamais réussi à percer mais il est clair qu'ils ne faisaient pas partie de l'expédition malheureuse de Frathen Drothan à Varsa Baalim. En fait, ce groupe ne fut mentionné dans les documents impériaux que cinquante ans plus tard.

Le Rasoir fut fractionnée en trois parties, chacune confiée aux trois membres les plus influents du Cercle intérieur et transmise à chaque aîné "jusqu'à ce que les lunes jumelles disparaissent des cieux". Ce serment sembla avoir été interprété très librement, puisque les lunes disparurent effectivement des cieux lors des Nuits du Néant en 4E 98 et en 4E 100, et que les fragments du Rasoir continuèrent à être transmis de génération en génération à cette époque et au-delà.

Retracer l'arbre généalogique du Cercle intérieur fut particulièrement difficile à cause de la politique d'affiliation assez inhabituelle du groupe. Si le chef des gardiens de la Dague était un Nordique et qu'il était facile d'en suivre la lignée à travers l'histoire familiale de son clan, les deux autres se révélèrent être respectivement un Orque et une fille originaire de la Crevasse, races dont le vide culturel en matière de documentation rendit les recherches particulièrement difficiles. Fort heureusement, on trouve des traces d'Othmash gro-Gularz et de ses fils dans les documents de la Légion impériale dans laquelle ils servirent. Quant aux filles de Sorcha, il me fut pratiquement impossible de trouver quoi que ce soit les concernant jusqu'à ce que je parvienne à mettre la main sur des documents fiscaux de Markarth, qui notifiaient chaque naissance dans la famille de Sorcha afin, sans doute, d'exiger quelque taxe mineure. Drascua, actuelle descendante de Sorcha, s'enfuit au Rocher de la mégère suite à l'Incident de Markarth et le jarl la considère désormais comme une menace majeure pour la sécurité de la châtellerie.

Apparitions Modifier

Bethsoftblack

La GBT

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard