Fandom

Les rudiments de l'enchantement

3 972pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Lecteur (Succès).png Les rudiments de l'enchantement
Livre 03 2.png
Titre: Les rudiments de l'enchantement
Titre complet: Les rudiments de l'enchantement
Auteur: Sergius Turrianus
Skyrim
Compétence Enchantement
Poids 1
Valeur 50
FormID 0002F837

Les rudiments de l'enchantement est un livre présent dans :

Localisations connues Modifier

Explorateur (Succès).png

Skyrim Modifier

  • ...

Contenu du livre Modifier

L'enchantement a été élevé au rang d'art noble par les sorciers de l'Académie des Arcanes. Certaines subtilités furent malheureusement perdues lors du sac de la Cité impériale, mais nous ne sommes pas restés sans ressources. Ce texte ne traite que des notions élémentaires de l'enchantement en vue de les expliquer aux étudiants de l'Académie de Fortdhiver.

Avant qu'une arme ou une pièce d'armure puisse être enchantée, il est nécessaire que le sorcier apprenne l'enchantement. Il s'agit d'un travail personnel et il n'est pas aisé de se transmettre les enchantements de mage à mage. Ils doivent être assimilés à leur niveau élémentaire, ce qui n'est réalisable qu'en détruisant un objet enchanté et en s'imprégnant de sa nature.

L'Autel d'enchantement a été spécifiquement conçu à cet effet. Placez simplement un objet enchanté dans l'appareil et obligez-le à céder par un effort de volonté. Le mage absorbe la magie de l'objet et apprends à reproduire l'enchantement. La destruction totale de l'objet enchanté est la conséquence inévitable du processus.

Les objets bénéficiant déjà d'un enchantement ne peuvent en recevoir un autre : vous devez donc réfléchir avant d'enchanter une épée ou un casque. Avant de commencer l'enchantement, vérifiez que vous disposez d'une gemme spirituelle remplie. L'enchantement utilisera l'âme de la gemme comme source d'énergie. Placez l'objet et la gemme spirituelle sur l'Autel d'enchantement. Concentrez-vous sur l'enchantement. L'appareil mélangera les deux éléments pour enchanter l'arme ou l'armure.

Les enchantements d'armure sont permanents et n'ont pas besoin d'être chargés ou réarmés. On ignore pourquoi. Certains experts de l'Académie ont émis l'idée que cela était dû aux petites quantités d'énergie corporelle qui émanent du porteur. Pour d'autres, il s'agit juste d'une manifestation de la volonté de Magnus. Quoi qu'il en soit, l'enchantement des habits et armures ne faiblit jamais.

Pour les armes en revanche, c'est une autre histoire. Elles consomment lentement leur énergie spirituelle jusqu'à épuisement. L'enchantement demeure, mais une gemme spirituelle remplie doit être utilisée pour recharger l'arme. Peut-être est-ce la nature destructrice de l'enchantement de l'arme qui la fait se vider. Une théorie intéressante affirme que l'âme fuit légèrement vers le corps des victimes de l'arme. Mais en tant qu'enchanteur novice, cette question ne doit pas vous préoccuper.

Vous constaterez qu'à vos débuts, vos enchantements consommeront une grande quantité d'énergie spirituelle. Plus vous progresserez, moins vous aurez besoin d'énergie pour obtenir les mêmes résultats. Ne négligez donc pas votre entraînement et suivez à la lettre les conseils de vos enseignants en arts magiques.

Bethsoftblack.JPG

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard