Fandom

Les symboles du pouvoir

2 814pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les symboles du pouvoir
Dyus.jpg
Donneur Shéogorath
Lieu Creux du Poignard
Catacombes Hurlantes
Milchar
Prérequis L'armée impuissante
Quête suivante Les racines de la Folie
Récompense Bâton de Shéogorath
Fendlombre
Type Quête principale
ID SE11
Voir article détaillé : Quêtes (Shivering Isles)

Les symboles du pouvoir est une quête disponible dans The Elder Scrolls IV: Shivering Isles.

Description Modifier

Après avoir sécurisé le bastion de Cimeroche ou de Brellach et libéré la Source de Vie, le Héros de Kvatch retourne voir Shéogorath au Palais de New Sheoth.

Déroulement Modifier

Palais de Shéogorath Modifier

Shéogorath avoue au Héros qu'il pense que ses plans ont échoué, que la Marche Grise a commencé et qu'il est sur le point de devenir Jyggalag. Il ordonne au Héros de quitter les lieux et exprime son regret de n'avoir pu lui donner son bâton. Il va ensuite grandir soudainement en plein dans le palais puis disparaître.

Le Héros n'a d'autre solution que de s'adresser à Haskill. Ce dernier explique que tout n'est pas perdu, et que le dernier espoir de sauver les Shivering Isles est de nommer un nouveau Dieu Fou pour Jyggalag ne puisse plus jamais prétendre au trône. Haskill pense que le Héros est l'unique personne qui puisse endosser ce nouveau titre. Pour devenir le nouveau Dieu Fou, le Bâton de Shéogorath doit être réactivé, car il constitue un symbole du pouvoir du Prince Daedra de la Folie.

Le secret de fabrication du bâton a été perdu, c'est pourquoi Haskill recommande au Héros de se rendre dans une ancienne bibliothèque au Creux du Poignard en lui remettant un cristal.

Creux du Poignard Modifier

Le Héros doit activer la porte à l'aide du cristal. À l'intérieur, le Héros rencontre un homme énigmatique assis sur un trône. Il s'agit de Dyus, le gardien de la grande librairie de Jyggalag.

Il envoie le Héros rechercher 2 éléments pour réactiver la bâton : l'Œil de Ciirta et une Branche de l'Arbre des Ombres.

Catacombes Hurlantes Modifier

C'est dans les Catacombes Hurlantes que Ciirta et ses disciples ont élu domicile. Pour pénétrer dans les catacombes, il faut que le Héros porte une robe d'apôtre pour pouvoir progresser sans problème.

Le Héros va rencontrer un Khajiit du nom de Ra'kheran. Ce dernier propose au Héros de lui remettre des vêtements d'Apôtre pour infiltrer leur secte si ce dernier n'en porte pas. Il lui explique ensuite que lui et certains de ses frères sont las du combat mené par Ciirta contre Shéogorath. Ils souhaitent la renverser et ouvrir le mouvement des Apôtres vers une nouvelle voie. Ainsi, Ra'kheran demande au Héros de se procurer 3 dagues pour qu'ils puissent assassiner leur chef tous ensemble.

Si le Héros décide d'aller dans l'antichambre avant les autres apôtres, il peut avoir une brève conversation avec Ciirta. Dans tous les cas, lorsque Ciirta est attaqué, Kaz le Lumineux la défend coûte-que-coûte.

Après le combat, le Héros peut s'emparer de l’Œil de Ciirta.

Milchar Modifier

Milchar est une ruine difficilement accessible. Le Héros peut donc utiliser un sort ou une potion pour améliorer la visibilité et trouver l'entrée. À l'intérieur, il trouve une pierre levée qu'il doit activer. C'est alors qu'un double du Héros apparaît et doit être vaincu. À l'issue du combat, le Héros peut récupérer une Branche de l'Arbre des Ombres et retourner voir Dyus au Creux du Poignard.

Grâce aux 2 éléments rapportés par le Héros, Dyus peut enfin recréer le bâton. Il enveoie ensuite le Héros à la Fontaine de Folie au Palais de New Sheoth.

Ainsi, la quête Les racines de la Folie débute.

Apparition Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard