FANDOM

Lecteur (Succès) Les zélateurs
Livre02
Titre: Les zélateurs
Titre complet: Les zélateurs
Auteur: Anonyme
Shivering Isles
Poids 1
Valeur 10
FormID XX06987D

Article principal: Livres (Shivering Isles)

Les zélateurs est un livre présent dans The Elder Scrolls IV: Shivering Isles.

Localisation Modifier

Contenu Modifier

Les zélateurs de Shéogorath

Les zélateurs auto-proclamés de Shéogorath croient que notre suzerain est non seulement un être aux pouvoirs mystérieux et merveilleux, mais aussi un dieu vivant. Ils pensent aussi que sa volonté alimente le pays et que son désir soutient tout ce qu'il contient. Enfin, ils sont persuadés qu'Arden-Sul, Celui-qui-lit-dans-nos-entrailles, était l'aspect mortel du seigneur Shéogorath et qu'il reviendra purifier le Royaume. Comme ces assertions sont parfaitement ridicules, on ne peut qu'en conclure que tous les zélateurs sont complètement fous.

On ne peut pas raisonner avec les zélateurs. Il est difficile de conclure un accord avec eux. Ils attaquent tout le monde à vue, s'imaginant que ce sont des hérétiques et des incroyants. Ils combattent jusqu'à la mort et jouissent du carnage.

Le lecteur est en droit de se demander pourquoi certaines personnes rejoignent les zélateurs. Après maintes recherches, j'ai découvert que ceux-ci s'introduisent dans des lieux habités et laissent derrière eux robes. Tous ceux qui sont attirés par leurs idées peuvent mettre ces robes et les approcher sans risque. On dit que les chefs des zélateurs sont capables de voir la vérité dans le cœur des suppliants même s'ils portent les robes, et qu'ils tuent tous les faux suppliants.

Les zélateurs pratiquent des rites douloureux afin de prouver leur appartenance à Shéogorath. Seuls les plus dévots des suppliants sont acceptés dans leurs rangs, les autres sont mis à mort.

Quand un suppliant est accepté comme zélateur, on lui enseigne les cérémonies et les secrets occultes. Le plus connu d'entre eux est l'invocation des atronachs de chair afin qu'ils exécutent leurs ordres. Ces puissantes créatures sont des ennemis non négligeables.

Apparition Modifier

Crédit Modifier

Bethsoftblack