Livres de compétence (Skyrim)

2 846pages sur

Dur à la tâche (Succès).png
Cette page est actuellement en travaux. Un utilisateur ou un administrateur travaille actuellement à son amélioration. Vous pouvez poser vos questions ou soumettre vos suggestions sur le forum, en liant votre topic à la page en travaux.
Cette page contient la liste de tous les livres de compétence présents dans The Elder Scrolls V: Skyrim

Les livres de compétence sont des livres uniques qui peuvent attribuer au joueur un point permanent à la compétence qui leur est associée. Ouvrir le livre de compétence accordera automatiquement le bonus. Ils peuvent être lus à n'importe quel moment et, contrairement aux Entraineurs qui limitent l'augmentation à 5 niveaux de compétence par niveau, il n'y a aucune limite concernant le nombre de livres de compétence pouvant être lus par niveau. Cependant, le même livre n'apporte pas de bonus additionnel s'il est lu deux fois. L'extension Dragonborn ajoute la capacité Sagesse de l'érudit, qui accorde deux points pour chaque livre de compétence lu.

Il n'y a pas de signe particulier qui puisse permettre de reconnaître un livre de compétence, étant donné qu'il sont presque identiques aux livres normaux. Cela peut souvent mener à l'augmentation imprévue d'une capacité. Par contre, les livres de compétences sont différentiables des livres normaux par le fait que bon nombre d'entre eux sont posés sur une surface qui dispose d'un meilleur éclairage que le reste de la pièce, et sont souvent seuls. On les trouve aussi rarement sur une étagère avec d'autres livres, le dos faisant face au joueur. En vérité, ils ont plutôt tendance à être bien visibles, généralement posés sur un surface plane. La plupart des livres de compétences pour les Sorts (Destruction, Illusion, Conjuration, Altération, Guérison) ont tendance à avoir le symbole de la catégorie en question sur la couverture. Parfois, la valeur du livre peut être une indication. Le titre peut aussi faire allusion à la compétence concernée, par exemple Les progrès du crochetage.

Il y a 5 livres différents par compétences et un total de 90 livres. Ils peuvent être trouvés quasiment n'importe où.

Compte tenu de la rareté et l'utilité des livres de compétence, on peut désirer les ajouter à son inventaire sans les lire. Il suffit pour ce faire d'ordonner à un acolyte de le ramasser. Le livre peut alors être repris à l'acolyte, et lu dans l'inventaire personnel au moment souhaité.

AlchimieModifier

Livre Localisations
Un jeu au dîner
De Rerum Dirennis
Bordeciel: le guide de l'herboriste
Mannimarco, roi des vers
La chanson de l'alchimiste

AltérationModifier

ArcherieModifier

Armure légèreModifier

Armure lourdeModifier

ConjurationModifier

CrochetageModifier

DestructionModifier

Deux mainsModifier

ÉloquenceModifier

EnchantementModifier

ForgeageModifier

FurtivitéModifier

GuérisonModifier

IllusionModifier

ParadeModifier

Une mainModifier

Vol à la tireModifier

DiversModifier

  • Oghma Infinium - Un livre de compétence spécial qui augmente six compétences de cinq points chacune. Il n'entre pas en ligne de compte pour l'obtention du succès Lecteur.

SuccèsModifier

Lecteur (Succès).png

Lecteur

Lire 50 livres de compétence

Points 20
Game points.png
Trophée
Trophéebronze.png

Voir aussiModifier

CréditsModifier

Skyrim.png
Cette page est, entièrement ou partiellement, une version traduite de son équivalent sur The Elder Scrolls Wiki. Consultez les liens interwiki au bas de la page pour la consulter dans sa version originale. Nous remercions au passage les contributeurs anglophones pour leur travail.