Fandom

Lorkhan Le Lunaire

2 805pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Lecteur (Succès).png Lorkhan Le Lunaire
Livrealtération.png
Titre: Lorkhan le Lunaire
Titre complet: Lorkhan le Lunaire
Auteur: Fal Droon
Skyrim
Compétence Altération
Poids 1
Valeur 60
FormID 0001AFCD
Oblivion
Compétence Altération
Poids 1
Valeur 25
FormID 000243D8
Morrowind
Compétence Altération
Poids 4
Valeur 350
FormID BookSkill_Alteration5

Lorkhan Le Lunaire est un livre présent dans :

Informations Modifier

[?]

Contenu du livre Modifier

Je ne m'étendrai pas sur les divers comptes rendus des événements de la Tour Adamantine et je n'évoquerai pas la guerre des métaphores qui rendit ces histoires si peu " narrables ". Chacun possède son récit préféré de Lorkhan, comme chacun a sa propre hypothèse sur ce qui a poussé Lorkhan à créer Nirn et sur ce qui est arrivé à son cœur, mais la théorie du Lorkhan Lunaire est assez intéressante.

Pour résumer, les lunes étaient et sont encore les deux parties de la "divine chair" de Lorkhan. Comme les autres divinités, Lorkhan était une planète qui participa à la Grande Œuvre... mais lorsque les huit firent don d'une partie d'eux-mêmes pour engendrer le monde des mortels, Lorkhan fut pulvérisé et son étincelle divine tomba sur Nirn comme une étoile filante pour "l'imprégner de la mesure de son existence et d'une part non négligeable d'égoïsme."

Masser et Secunda personnifient donc la dichotomie - "Dualité de la Scission" selon Artaeum - contre laquelle s'élèvent les légendes de Lorkhan : notamment dans l'opposition des concepts d'anima/animus, de bien/mal, de création/néant, de poésie du corps/du verbe et de complainte/silence-avorté, etc. Concepts figés dans le ciel nocturne comme le rappelle aux descendants de Lorkhan la nature humaine de leur devoir.

Les fidèles de cette théorie affirment que les autres "récits des cœurs" sont des extrapolations de la véritable origine des lunes (inutile de préciser qu'ils restent fidèles à la "théorie de la lune creuse").

Bethsoftblack.JPG

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard