Fandom

Lucereine

2 823pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Lucereine
Lucereine.png
Infos de base
Niveau 28
Santé 600
Magie 300
Endurance 50
Sorts et capacités Grêle

Conjuration d'Ombre Stalactite

Butin Poussière lumineuse

Voiles éthérés

Taille de l'âme Supérieure
Base ID 00023abd
La Lucereine est une créature d'apparence spectrale que l'on peut trouver au Labyrinthe, au sud de Morthal, et dans d'autres ruines nordiques ou cavernes. Ce sont des femmes de race humaine ou elfique, enveloppées de brume.

HistoireModifier

Selon les légendesModifier

Les légendes varient énormément au sujet de l'histoire des Lucereines. Certains pensent que ce sont des personnes devenues fantômes à leur mort et qui cherchent le repos éternel. D'autres s'accordent à dire que ce sont les dernieres ancêtres des Elfes des neiges vivant auparavant en Bordeciel. Enfin, des derniers pensent que ces femmes sont natives de Hjaalmarche, et qu'elles vivaient dans des endroits reclus tel que les cimes des montagnes.

Selon les éruditsModifier

Ils existent deux théories concernant les Lucereines.

D'après maître Sadren Sarethi, ces femmes seraient des sorcières qui vivaient à l'époque de l'ère première, et qui auraient réussi à atteindre la vie éternelle grâce à cette forme spectrale.

D'après Lydette Viliane : "Les Lucereines constituent plutôt une manifestation élémentaire issue de Nirn. En relevant certaines similarités avec des spriggans et des spectres de glace [...] les Lucereines sont essentiellement des personnifications élémentaires liées à la neige ou la brume, usant naturellement du pouvoir conféré par leur élément, plutôt que de le manipuler par la sorcellerie."

Feux folletsModifier

Lorsque que l'on évoque les Lucereines, on entend également parler des feux follets. Les feux follets ont l'apparence de boule de feu de couleur bleu pâle, et qui se déplacent en volant, jamais très loin des Lucereines. Tout comme pour elles, ils existent deux théories concernant les feux follets.

La première théorie explique que les feux follets sont en fait les fantômes des anciennes victimes des Lucereines, et que ces dernières les enverraient au combat pour distraire ses ennemis.

La seconde théorie, elle, explique que les feux follets sont plutôt des émanations ou des évoquations des Lucereines, et ne seraient alors pas vivants. Cette théorie a été rapporté par un aventurier qui, en tuant une Lucereine, aurait vu les feux follets disparaître tout seul.

Dans tous les cas, il a été rapporté que lorsque une Lucereine était blessé, elle envoyait des ombres pour faire diversion et ainsi récupérer un peu de santé.

CaractéristiquesModifier

Nom Type Niveau Santé Magie Vigueur Armes Armure Objets Sort Notes
Lucereine / 28 600 300 50 / / Poussière de lumière, Voiles éthérés Grêle, Conjuration d'Ombre Accélération, Régénération, Marche sur l'eau.

SourcesModifier

  • La Lucereine : ma double théorie
  • Guide officiel de TES V : Skyrim

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard