Dur à la tâche (Succès).png
Cette page est actuellement en travaux. Un utilisateur ou un administrateur travaille actuellement à son amélioration. Vous pouvez poser vos questions ou soumettre vos suggestions sur le forum, en liant votre topic à la page en travaux.
Lydia
Lydia Housecarl.png
Infos de base
Race Nordique
Genre Femme
Niveau 6-50
Classe Guerrière
Rang Huscarl
Services Acolyte
Épouse
Peut rejoindre les Lames
Ref ID 000A2C94
Base ID 000A2C8E
Article principal : Personnages (Skyrim)
Article principal : Huscarls (Skyrim)

Lydia est une huscarl nordique présente dans :

Elle est présente à Douce Brise dans la ville de Blancherive.

Description Modifier

Lorsque l'Enfant de Dragon est nommé Thane de Blancherive par le Jarl Baalgruf, elle devient son huscarl. Il peut ainsi lui demander de le suivre ou la laisser sur place.

Quêtes Modifier

Acolyte Modifier

Tout comme les autres acolytes, Lydia est susceptible de mourir si elle n'a pas la possibilité de se régénérer en s'agenouillant lors d'un combat. Si l'Enfant de Dragon et Lydia se séparent, elle retourne à Fort-Dragon ou dans la demeure de Douce Brise à Blancherive si cette dernière a été achetée.

Comme la plupart des acolytes et compagnons, Lydia peut être recrutée parmi l'ordre des Lames après s'être rendue au temple d'Havreciel avec Delphine à la fin de la quête Le Mur d'Alduin. Cependant, même si elle peut toujours être engagée en tant que compagnon, son armure par défaut est remplacée par l'armure complète des Lames. Ce changement devient alors permanent.

Mariage Modifier

Il est possible de l'épouser si l'Enfant de Dragon porte une amulette de Mara. S'il se marie avec elle, celle-ci ouvre une boutique en ville et lui donne un revenu de 100 GoldIcon.png par jour. Comme tous les autres personnages candidats au mariage, elle peut s'installer dans n'importe quelle maison dont l'Enfant de Dragon est propriétaire, autre que Douce Brise. Toutefois, il est possible de se marier avec elle uniquement si l'Enfant de Dragon est propriétaire de Douce Brise.

Compétences Modifier

Lydia excelle en combat rapproché et n'utilise aucun sort. Elle a tendance à se ruer sur son adversaire pour le mettre en difficulté.

Elle peut utiliser des parchemins de sorts, des bâtons, des potions et des ingrédients, et privilégie les armures lourdes et les armes à une main.

Son niveau de compétence en furtivité étant très bas, les ennemis la détectent presque aussitôt. Cependant, si l'Enfant de Dragon a un niveau de furtivité élevée, ce défaut peut devenir un avantage, car cela lui permet d'utiliser Lydia comme leurre face aux ennemis.

Équipement Modifier

Armures et bijoux Modifier

Son armure de base est une armure d'acier sans spalière avec des bottes, des gants et un bouclier. Celle-ci s'élève à une valeur totale de 169. De base, elle ne porte pas de casque, ni d'anneaux et de bijoux, mais a la possibilité d'en équiper si l'Enfant de Dragon lui en offre. Elle peut équiper n'importe quelle armure, à condition que celle-ci soit d'un niveau supérieur à son armure de base.

Elle peut porter une armure légère, mais ses compétences élevées en armure légère sont entravées si elle n'a pas de une compétence suffisante en forgeage ou si elle ne possède pas d'armure de bonne qualité.

A noter que, comme tous les autres acolytes, différentes options sont disponibles pour changer son équipement : son armure par défaut peut lui être retirée si le niveau de compétence en vol à la tire de d'un niveau supérieur à son armure par défaut est au maximum. De plus, si celui-ci l'épouse, son armure de base peut lui être achetée dans sa boutique, qui aurait pour contrainte de lui faire porter un autre équipement.

Armes Modifier

Elle utilise un bouclier uniquement si la meilleure arme de son inventaire est une arme à une main. Autrement, elle utilise une arme à deux mains. Son arme de base est une épée d'acier. Si elle ne porte pas d'arme de mêlée, elle utilise un arc de chasse, ainsi que des flèches de fer en quantité illimitée. Ces dernières armes peuvent lui être remplacés par de plus puissantes.

Voir aussi Modifier

Apparition Modifier

Sur le réseau FANDOM