Lydia

2 799pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Lydia
Lydia-skyrim.jpg
Infos de base
Race Nordique
Genre Femme
Niveau 6-50
Classe Guerrière
Rang Huscarl
Services Acolyte , Épouse

Huscarl, Peut rejoindre les Lames

Ref ID 000A2C94
Base ID 000A2C8E

Lydia est une Nordique.  Après que l'Enfant de Dragon ait été nommé Thane par le jarl Baalgruf, elle deviendra son huscarl à la fin de la quête L'Elévation du Dragon. Vous pouvez lui demander de vous suivre ou la laisser sur place.

AcolyteModifier

Tout comme les autres acolytes, Lydia est susceptible de mourir si elle n'a pas la possibilité de se régénérer en s'agenouillant lors d'un combat.

Si l'Enfant de Dragon et Lydia se séparent, elle retournera à Fort-Dragon ou la demeure Douce Brise à Blancherive (si vous l'avez achetée) .

Comme la plupart des acolytes et compagnons, Lydia peut être recrutée parmi les Lames après s'être rendue au Temple d'Havreciel avec Delphine à la fin de la quête le Mur d'Alduin. Elle peut toujours être engagée en tant que compagnon mais son armure par défaut sera remplacée par l'armure complète des Lames. Ce changement deviendra alors permanent.

MariageModifier

Il est désormais possible de se marier avec elle depuis la sortie du Patch 1.5. Vous pouvez l'épouser si vous avez auparavant obtenu l'amulette de Mara. Si l'Enfant de Dragon se marie avec Lydia, elle ouvrira une boutique en ville et lui donnera un revenu de 100 septimes par jour. Comme tous les autres personnages candidats au mariage, elle pourra s'installer dans n'importe quelles maisons dont vous êtes propriétaire, autres que Douce Brise et vous préparer un repas.

Il y a cependant une autre condition requise pour se marier avec Lydia : être propriétaire de la demeure Douce-Brise à Blancherive.

Compétences Modifier

Lydia excelle avant tout en combat rapproché et n'utilise par conséquent aucun sort. Elle aura d'ailleurs tendance à se ruer sur son adversaire, mettant sa vie en péril. Elle peut utiliser des parchemins de sorts, bâtons, potions et ingrédients. Lydia privilégie les armures lourdes et les armes à une main, mais elle utilisera tout équipement qui s'avère être de meilleur niveau que son armure par défaut. Son niveau de compétence en furtivité étant très bas, les ennemis détectent sa présence presque aussitôt. Cependant si l'Enfant de Dragon a un niveau de furtivité élevée, ce défaut peut devenir un avantage : il lui permettra d'utiliser Lydia comme leurre face aux adversaires.

ÉquipementModifier

Armures et bijouxModifier

L'amure par défaut de Lydia est une armure d'acier (une version sans spalière) avec bottes, gants et bouclier. Son équipement par défaut s'élève à une valeur totale de 169. Elle ne porte pas de casque par défaut, mais a la possibilité d'en équiper un (à condition de le lui donner). Elle peut également porter des anneaux ou des colliers offerts par l'Enfant de Dragon, qui lui seront bénéfiques, s'ils ont des effets ajoutés.  Elle peut équiper n'importe quelle armure, à condition que celle-ci soit de meilleur niveau que son équipement de base.

Elle peut porter une armure légère, mais ses compétences élevées en armure légère sont entravées si elle n'a pas de compétences hautes en forgeage ou qu'elle ne possède pas d'armure de haute qualité. Il est important de noter que comme tous les autres acolytes, il a différentes options disponibles pour changer son équipement. Son amure par défaut peut lui être retirée si votre niveau de compétence en vol à la tire est maximale. Si l'Enfant de Dragon l'épouse, son armure par défaut peut lui être achetée dans sa boutique. Elle sera donc contrainte de porter un autre équipement.

ArmesModifier

Elle utilise un bouclier uniquement si la meilleure arme de son inventaire est une arme à une main, sinon elle utilisera une arme à deux mains. L'arme par défaut de Lydia est une épée d'acier. Si son épée lui est retirée ou que ses adversaires sont éloignés, elle utilisera un arc de chasse et des flèches de fer  (en quantité illimitée, et qui ne pourront être retirées de son inventaire). Un arc et des flèches plus performants peuvent lui être donnés.