FANDOM

Lyris Titan
Lyris Titan
Infos de base
Race Nordique
Genre Femme
Localisation Prison des lamentations
Région Havreglace
Quêtes liées Les Absous de Havreglace

Lyris Titan est une guerrière nordique au sang de géant prisonnière en Havreglace. Il s'agit d'une alliée du Prophète, avec lequel elle entretient une profonde amitié.

Interactions Modifier

Les Absous de Havreglace Modifier

Conversations Modifier

Les Absous de Havreglace Modifier

Ce devait être l'avorton de la portée.

Gardez votre arme en main, et prenez garde. Ces lieux sont riches en surprise.

[?]

Allons-y !

Partons, mon ami.

Le Prophète !

Le Prophète apparut à Lyris et au Vestige.

Attendez un peu. Venez, il faut qu'on parle.

Le Prophète ! Lui aussi est prisonnier ici. C'était très dangereux pour lui de vous parler, même un bref instant. Il doit estimer que vous pouvez m'aider.
Vous aider à quoi, exactement ? En le libérant, bien sûr ! Croyez-moi, j'ai besoin de toute l'aide possible. Ce vieil aveugle est la seule personne vivante qui peut nous aider à faire le long voyage qui nous sépare de Tamriel.

Que faisons-nous à présent ? Ces tunnels nous mèneront aux Tours des Yeux. C'est là que nous trouverons les Sentinelles.
Parlez-moi des Sentinelles. Ce sont des assemblages magiques créés par Molag Bal pour guider sa vision à Havreglace. Les Sentinelles sont reliées. Si nous en détruisons une, les autres seront aveuglées. Avec de la chance, ça nous donnera le temps de libérer le Prophète.
Comment allons-nous les détruire ? Je sais pas. Par la force ? On trouvera bien. Il le faut. Soyez prêt à tout. Je doute que Molag Bal ait laissé ses Sentinelles sans défense.
J'ai tant de questions. J'en suis sûre. Et j'y répondrai du mieux que je peux.

Qui est ce Prophète ? Il est étrange, c'est sûr, mais c'est aussi l'homme le plus sage que je connaisse. Il voit des choses. Le passé, le futur.
Quel est cet endroit ? Où suis-je ? Vous êtes plus en Tamriel, bien évidemment. Pensez au coin le plus pourri et déprimant possible où vous ayez jamais mis les pieds ; c'est le paradis comparé à Havreglace. Et pour couronner le tout... Je ne sais pas trop comment le dire en douceur. Vous êtes mort.

Alors comment faisons-nous pour avoir cette conversation ? Je sais pas. Une fois qu'on aura secouru le Prophète, il sera ravi de vous parler des dieux et d'Oblivion. J'y comprends rien, pour ma part.
Si je suis mort, qui m'a tué ? Un dénommé Mannimarco. Son Culte du Ver se livre à des rituels en Tamriel. Ils vous ont sacrifié, ainsi que tous ceux qui se trouvent dans cette prison, à Molag Bal. Après votre mort, ce qui restait de vous est apparu ici. On vous appelle les Absous.
Qu'est-ce que ça signifie ? Ça veut dire que vous êtes un esclave et que vous passerez le reste de l'éternité ici, à Havreglace, à travailler sous le fouet des Daedra. À moins, bien entendu, que vous nous suiviez.
Vous êtes morte, vous aussi ? Non, j'ai pas été sacrifiée. Le Prophète et moi, on a été amenés ici... conventionnellement, si on peut dire. Mais on est prisonniers, tout comme vous.
Comment pouvons-nous secourir le Prophète ? Ce sera pas facile. Les lieux sont observés par des assemblages magiques appelés Sentinelles. On doit les aveugler pour avoir une chance. Je vous en dirai plus quand on y sera. Et on y sera jamais si on se met pas en route.

On doit se remettre en route.

Le Vestige affronta et triompha de Vaekar le maître de la forge.

Bien joué ! Par la barbe d'Arkay, vous savez vous battre !

Le seigneur des manigances voit tout Havreglace. On doit détourner son attention.

Les Sentinelles sont reliées. Si on en détruit une, les autres seront aveuglées pendant un moment.

Lyris et le Vestige approchèrent d'une Sentinelle.

Tâchez de pas vous faire remarquer. On vient juste de sortir de là, alors évitons de nous faire recapturer. Je monte la garde.

Le Vestige aveugla la Sentinelle.

Vite ! Pendant qu'il est aveuglé, on doit aller à la cellule du Prophète !

La cellule du Prophète est pas loin. Allons-y !

Lyris et le Vestige s'apprêtèrent à rentrer dans la cellule du Prophète, mais Molag Bal referma la porte.

Par la langue agitée d'Herma-Mora ! La porte est gardée. On entrera jamais par ici.

Bon sang ! La destruction de la Sentinelle a dû activer ces défenses. On doit trouver un autre moyen d'entrer. Hum. Peut-être que Cadwell peut nous aider.
Qui est Cadwell ? Cadwell est le plus vieux des Absous. Après des années de souffrance, les Absous finissent par devenir fous et enragés, mais pas Cadwell. Il était déjà fou avant de quitter Tamriel. Aussi cinglé qu'on peut l'être, mais inoffensif. Vous verrez.

Comment un dément pourrait-il nous aider ? Cadwell voit les choses comme il aimerait qu'elles soient. Pour lui, Havreglace est un endroit merveilleux. C'est chez lui. Et il connaît les lieux comme le creux de sa main. D'habitude, il est près de la rivière. Allons le trouver.

Cadwell est une légende parmi les Absous. En Tamriel il était méprisé et dédaigné. Ici, il est respecté. C'est vraiment un drôle d'oiseau, mais il connaît tous les passages secrets de Havreglace.

Cadwell a l'air de penser que cette crypte est un endroit idyllique. C'est donc probablement un vrai coupe-gorge. Mieux vaut être prudents.

Plus vite vous aurez ouvert cette porte, plus vite on pourra sortir.

Cet endroit empeste la mort et la pourriture.

La cage du Prophète devrait être juste devant nous. Vite ! On a plus beaucoup de temps.

La bonne nouvelle, c'est qu'on est arrivés ici en un seul morceau et le Prophète a l'air indemne. La mauvaise, c'est que vous allez devoir le ramener entier en Tamriel. Je ne viens pas avec vous.

Il y a une condition pour ouvrir la cellule. La seule façon pour le prisonnier de partir, c'est qu'un autre prenne sa place. Je dois prendre celle du Prophète.
Il n'y a pas d'autre moyen ? Croyez-moi, je préférerais que ce soit le cas. Mais... je vois aucun autre être vivant il me semble. Si Molag Bal n'est pas arrêté, il va détruire tous les gens et tous les lieux que nous avons toujours aimés.

Je suis prêt, je vous attends. Quand ce sera fait, mettez-vous en route. Le Prophète saura où aller, mais il aura besoin de vos yeux et de votre protection.

Apparitions Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard