Méduse (Arena)

2 874pages sur

Méduse (Arena)
Méduse (Arena).png
Infos de base
Santé 250 - 400
Sorts et capacités Regard paralysant
Dégâts 10 - 40
Résistance Immunité aux armes plus faibles que celles en Mithril
Butin 40 000 points d'expérience
Article principal: Créatures (Arena)
Quotebg.png
"Les méduses ont le buste d'une femme et le corps d'un serpent. Elles se tordent en tout sens en utilisant leurs mains et leur corps pour se tapir dans leur tanière. Les méduses sont très fortes et très intelligentes, et possèdent une arme redoutable: leur regard suffit à paralyser leur adversaire. A cause de leur nature magique, elles sont insensibles aux armes de faible niveau."
―Manuel officiel de The Elder Scrolls: Arena

Les Méduses sont des créatures dans The Elder Scrolls: Arena.

Description Modifier

Les Méduses sont des créatures reptiliennes avec un buste de femme et un corps de serpent, elles ont les cheveux noirs et des yeux verts hypnotiques. On peut les trouver habituellement dans des donjons de haut niveau, et plus rarement la nuit rodant dans un village.

Cette hybride est très puissant, et ne craint pas la plupart des matériaux, rendant bon nombre d'armes inutiles. Elle peut voir ce qui est invisible, et paralyser ses ennemis d'un regard. Les méduses se battent avec leurs griffes, infligeant de lourds dommages, ce qui compense leur absence d'attaque à distance.

Il est possible d'annuler une paralysie, voire de la retourner contre la méduse en utilisant une potion ou un sort de Soin de paralysie. Les deux sont trouvables à la Guilde des Mages.

La méduse est la troisième créature la plus puissante de Tamriel, derrière les démons de feu et les vampires. On la rencontre pour la première fois dans le Bestiaire de la Tour de Cristal, dans la quête du même nom.

Caractéristiques Modifier

Attributs
Force 70
Intelligence 80
Volonté 80
Agilité 90
Vitesse 60
Endurance 70
Personnalité 30
Chance 60

Galerie Modifier