Fandom

Méphala

3 636pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Daedra mephala.jpg

Statue de Méphala en Cyrodiil

Méphala est la Princesse Daedra du sexe, du meurtre et des secrets.

Elle est aussi appelée la "Dame des murmures", ainsi que "l'Androgyne", car comme la plupart des Daedra, elle n'a pas de genre fixe. Elle privilégie cependant sa forme féminine pour apparaître devant les mortels.

Comme les autres Princes Daedra, elle possède un plan sur l'Oblivion appelée "La Toile".

Histoire Modifier

Méphala fait partie du Panthéon Dunmer et est, par conséquent, vénérée par ces derniers. Elle compte parmi les "bons" daedra aux côtés d'Azura et Boéthia. Selon le Tribunal, Méphala est une anticipation de Vivec.

Ère Méréthique Modifier

Durant l'ère Méréthique, Boéthia encouragea le prophète Veloth et ses adeptes Chimers à renoncer à tous les liens qu'ils les rapprochaient au peuple Aldmer et à fonder une nouvelle nation basée sur des principes daedriques. Méphala créa ainsi la guilde des assassins, la Morag Tong.

Invocation Modifier

Le jour d'invocation de Méphala est le 13 de Soufflegivre. On peut également l'invoquer en déposant des obscurcines à son sanctuaire entre minuit et l'aube.

Artefact Modifier

Son artefact est la Lame d'ébonite, arme qu'elle n'hésite pas à offrir en récompense à ses champions.

Quêtes associées Modifier

Apparitions Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard