Fandom

Méridia

4 261pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Z8fQ0.jpg

Autel de Meridia en Bordeciel

Méridia est la Princesse Daedra de la vie et Dame des énergies infinies. Elle fait partie des très rares Princes Daedra non maléfiques. La date d'invocation de Méridia est le 13 Primétoile. Elle peut également être appelé dans son sanctuaire, si l'invocateur offre quelque chose sur le cadavre d'un mort-vivant à la statue.

HistoireModifier

Durant l'Ère Première, lors de la rébellion d'Alessia, les Ayléides font un pacte avec Méridia et ses sbires, les Aurorans, pour aider les Ayléides contre la rébellion humaine. Le champion Ayléide Umaril le Dépouillé lie sa force vitale dans le domaine de Méridia, ce qui lui confère une immortalité semblable à un Daedra. Quand il est tué dans le Mundus, son esprit flotte dans les eaux d'Oblivion et retourne finalement au royaume de Méridia.

Les Terres de Méridia dans Oblivion sont collectivement connus comme "Les Chambres Colorées".

Quelque part en 3E 433, Méridia fut invoquée par le Champion de Cyrodiil. Elle voulait que le champion nettoie une grotte de nécromanciens et leurs serviteurs mort-vivants. Elle récompensa le champion avec son Anneau du Khajiit. Le même artefact a été donnée par Méridia au héros de Daggerfall.

Apparence et personnalité Modifier

Méridia apparaît toujours sous la forme d'une jeune femme. Elle hait tout ce qui touche aux mort-vivants, que ce soit des nécromanciens, des fantômes ou encore les draugrs.

ArtefactsModifier

Anneau du KhajiitModifier

L'Anneau du Khajiit est une relique antique, des centaines d'années plus âgés que Rajhin, le voleur qui a trouvé la fameuse bague. Rajhin a utilisé les pouvoirs de l'anneau dans le but de se rendre invisible et aussi rapide que le souffle du vent. Avec l'anneau, il est devenu le cambrioleur le plus renommé de l'histoire d'Elsweyr. Le sort de Rajhin est un mystère, mais selon la légende, l'anneau se rebella contre son détenteur et disparut, laissant Rajhin impuissant devant ses ennemis.

AubéclatModifier

Aubéclat est une arme donnée au champion de Méridia. C'est une arme puissante contre les mort-vivants, libérant parfois une explosion de feu qui fait des dégâts à tout mort-vivant près d'elle.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard