Fandom

Manuel d'atromancie

2 805pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Lecteur (Succès).png Manuel d'atromancie
Livrecuirsombre.png
Titre: Manuel d'atromancie
Titre complet: Manuel d'atromancie
Auteur: Inconnu
Skyrim
Poids 1
Valeur 5
FormID 0006CE1C

Manuel d'atromancie est un livre présent dans :

Localisations connues Modifier

Académie Fortdhiver, dans l'Hyposcole, sur la table gauche de la salle avant la forge d'Atronach

Contenu du livre Modifier

Mon cher neveu,

Je regrette de ne pas te voir en personne avant ton départ. Le voyage jusqu'à Sadrith Mora est difficile en cette saison, sans quoi je n'aurais pas hésité à venir te rendre visite quand j'ai appris la nouvelle. Les Nordiques ont une excellente Académie à Fortdhiver et il ne fait aucun doute que tu y feras merveille. Tu sais peut-être que, moi aussi, j'y ai étudié... j'étais adepte de la conjuration, à l'époque. Je t'envoie mes notes concernant le "Créateur d'Atronachs", un important projet auquel j'ai participé quand j'étais à Fortdhiver.

Ne dis rien à la direction de l'Académie, mais demande aux autres étudiants de te parler de l'endroit qu'on appelle l'Hyposcole. C'est là que se trouve le Créateur d'Atronachs. Je crains qu'un certain nombre de mes notes ne soient manquantes, dispersées et perdues lors de mes voyages en Bordeciel, mais peut-être pourras-tu les retrouver au cours de tes aventures.

Le Créateur d'Atronachs n'offre que peu d'informations quant à la personne qui l'a construit et moins encore en ce qui concerne la manière d'en débloquer tout le potentiel. Ce n'est qu'à force d'expérimentations (et de quelques sourcils roussis) que j'ai pu en comprendre le fonctionnement.

Le Créateur lui-même se compose principalement d'une grande estrade d'aspect rudimentaire, gravée de la traditionnelle rune daedra Daedric O.svg.png. Un tronc pour les offrandes ainsi qu'un levier proéminent y sont fixés. L'estrade comporte un grand espace devant manifestement accueillir un objet sphérique de taille importante. Cependant, je n'ai pas réussi à déterminer quel était cet objet manquant ni quel était son rôle au niveau de l'efficacité du Créateur.

Le Créateur s'active lorsque l'on place certains objets dans le tronc et que l'on tire le levier. Il détruit alors les objets et conjure quelque chose sur l'estrade. Il est possible de prévoir la conjuration de manière fiable en fonction des objets placés dans le tronc, mais de nombreuses combinaisons peuvent ne pas fonctionner ou provoquer des réactions catastrophiques. Il m'est même arrivé de conjurer une chèvre sauvage ! Enfin, la majeure partie de l'animal...

Se lancer dans des expérimentations hasardeuses est dangereux avec cet appareil. J'ai noté les méthodes que j'ai utilisées dans les pages suivantes.

La méthode la plus simple (et sans doute la plus fiable mais aussi la plus dangereuse) est celle permettant d'invoquer un atronach. Les créatures conjurées attaquent la première chose qu'elles voient, aussi prépare-toi à combattre si tu as une bonne raison d'en conjurer.

Atronach de feu :

Sels de feu + Rubis

Atronach de glace :

Sels de givre + Saphir

Atronach de foudre :

Sels du Néant + Améthyste
Bethsoftblack.JPG

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard