FANDOM

Mara
Mara Stained Glass
Informations religieuses
Religion Culte impérial
Panthéon Neuf Divins
Type de divinité Maternité
Amour
Description physique
Genre Femme
Forme physique Humaine
Chronologie et politique
Lieu(s) d'influence Cyrodiil
Affiliation * Neuf Divins
Quotebg
"Vis sobrement et paisiblement. Honore tes parents, préserve la paix et la sécurité de ta maison et de ta famille."
― Mara, les dix Commandements des 9 Divins.

Mara est considérée comme la Déesse-Mère et la déesse de l'amour. Déesse universelle, on la retrouve dans le panthéon Nordique, en tant que servante de Kyne et dans le culte Impérial, comme Déesse-Mère de l'Empire mais aussi de l'amour, de la fertilité et de la compassion.

En Morrowind, Mara est apparu sous l'apparence de Ama Nin. Mara est parfois associée avec le personnage de Nir de l'Anuade, celle qui donna naissance à la Création. Selon les cultes, elle est l'épouse et/ou la concubine d'Akatosh et/ou de Lorkhan.

Lieux de culte Modifier

Le culte de Mara est célébré par les Impériaux, Nordiques, Brétons et Khajiits.

Cyrodiil Modifier

La Grande Chapelle de Mara en Cyrodiil se situe dans la ville de Bravil.

Bordeciel Modifier

La ville de Faillaise possède un temple dédiée à Mara. C'est dans ce temple que les mariages sont célébrés.

Sanctuaires Modifier

Ceux qui prient Mara reçoivent une bénédiction qui renforce de 10% les sorts de Guérison.

Il existe trois sanctuaires sauvages de Mara en Cyrodiil, l'un près de Leyawiin, l'autre à proximité d'Anvil. Enfin, il en existe un troisième près de Skingrad, qui deviendra inaccessible après l'ouverture des Portes d'Oblivion.

Arkay Modifier

Dans l'ouvrage Ark'ay, le Dieu de la naissance et de la mort, il est raconté comment Mara transforma un simple commerçant en Dieu.
En tant que femme supposée d'Akatosh, on présume qu'elle est la mère d'Arkay.

Culte Modifier

Les Nordiques qui souhaitent se marier doivent prier Mara ou bien porter une amulette de Mara.